Jade from Paris: Instants new-yorkais ♥

dimanche 2 octobre 2011

Instants new-yorkais ♥


Un petit tour à Times Square avant de nous rendre à l'exposition Harry Potter. Nous avons eu la chance d'y aller quelques jours avant sa fermeture définitive et je n'ai vraiment pas été déçue: j'ai de suite voyagé à Poudlard et la scénographie fait qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Costumes, objets favoris des personnages, farces et attrapes de la boutique des frères Weasley... Effet secondaire de la visite: j'ai chantonné les musiques des films tout le reste de la journée (mais c'est si bon !).


Un des nombreux écureuils roux courant un peu partout dans le Madison Square Park. C'est marrant de les chercher dans l'herbe un peu haute: on ne voit que leur longue queue qui dépasse et se déplace à toute allure.


Un délicieux doughnut de chez Doughnut Plant (la boutique originale sur Grand Street), ici banane-noix de pécan et crème brûlée derrière. C'est les plus délicieux que j'ai jamais goûtés et je regrette vraiment de ne pas y être retourné !


De l'art contemporain incompréhensible mais amusant au Metropolitan Museum. Nous nous sommes perdus 4 fois avant de parvenir à cette galerie mais tout va bien.


A cause de la chaleur qui s'est abattu sur la ville pendant presque tout le séjour, mon maquillage quotidien était assez minimaliste: une bonne poudre de teint en plus du mascara et pourquoi pas un peu de blush. J'osais les fards et rouge à lèvres le soir pour aller au restaurant surtout, hors de question de tout voir dégouliner sous le soleil.


La vue sur Central Park depuis Top of the Rocks, le grand concurrent de l'Empire State Building. Sauf que le ticket d'entrée est moins coûteux et qu'il y a beaucoup moins de monde ! Finie l'attente de 20 minutes pour prendre les ascenseurs, ici vous avez de larges vues dégagées sur la ville et sans personne pour gâcher vos photos. Le pied.


La piscine de notre hôtel, sans aucun autre commentaire.


De délicieux gyozas pour accompagner mes makis chez le meilleur japonais de New-York selon moi: Watawa dans la banlieue d'Astoria (station Astoria Ditmars). A 11$ le déjeuner pour une soupe miso, une salade et 18 makis, ça vaut largement le coup tant c'est divin.


Je ne suis pas une fille pour rien... J'ai emporté avec moi deux vernis, au cas où je voudrais me refaire une manucure en l'espace de 10 jours (ça a été le cas).


Un mélange de touristes et de sportifs locaux près de Central Park. L'ambiance est très légère, loin de l'insécurité permanente des points touristiques à Paris selon moi. Disons que se promener aux Tuileries n'est pas aussi relaxant, hum.


Best breakfast ever: un granola parfait et un jus d'orange tout juste pressé à 100 mètres de l'hôtel, chez Dean & Deluca. Un mélange de céréales, de yahourt, de morceaux de bananes et de cranberries. Mais pourquoi il n'y en a pas par ici ?


Quand je vous avais dit qu'il avait fait presque tout le temps beau ! Voici la vue sur le centre-ville depuis notre chambre un jour de pluie. Le brouillard rendait les plus hauts buildings invisibles et l'eau est tombée sans s'arrêter du matin jusqu'au soir (au secours).


Et puis le lendemain, le temps a commencé à se lever... Comme quoi tout a une fin (mais pourquoiii ?).