Jade from Paris: Et si j'avais trouvé le(s) liner(s) parfait(s) ?

vendredi 21 octobre 2011

Et si j'avais trouvé le(s) liner(s) parfait(s) ?

Jusque-là, j'utilisais en guise d'eye-liner le crayon "Grow Luscious Lash Liner" de Revlon, un produit très facile à appliquer et tenace en plus. Seul problème: sa mine n'a cessé de s'effriter depuis que je l'ai passée au taille-crayon. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, impossible de remettre la main sur la version émeraude que j'avais achetée aux Etats-Unis. Le crayon est encore neuf, c'est dommage.


La "Leçon de Maquillage" de L'Oréal tombait du coup à point nommé. Rendez-vous était donné pour une séance sur l'art du regard avec l'équipe de la marque et le make-up artist Karim Rahman. Ce dernier a imaginé 8 looks concocté en quelques minutes avec les nouveaux liners de la marque. Ils sont au nombre de cinq:
- le "Super Liner Perfect Slim" avec une pointe feutre pour un trait fin.
- le "Super Liner Ultra Précision" avec une pointe plume pour un trait net et rapide.
- le "Super Liner Black Lacquer" à la pointe fine et à effet "mouillé".
- le "Super Liner Duo Précision" avec une pointe plume à double-effet, pour un trait fin ou épais.
- le "Super Liner Gel Intenza" sous forme de gel en pot et d'un pinceau pour un trait épais.


C'est sur ce dernier que j'ai flashé lors de la leçon. Une maquilleuse L'Oréal nous l'a présenté comme le liner idéal pour les débutantes, facile à poser grâce au pinceau et en plus waterproof. Le deal: elle nous maquillait un oeil et nous devions reproduire le même trait parfait sur l'autre. Après quelques retouches au coton-tige, je pense ne pas m'en être trop mal sortie, qu'en pensez-vous ? (je me suis chargée de l'oeil gauche)


Et je vous présente par la même occasion mes sourcils signés Benefit, tant qu'à faire. En gros, si vous aimez porter du liner ou essayer de temps à autres mais avez la main encore un peu tremblante, le "Super Liner Gel Intenza" est fait pour vous ! Le pinceau glisse très bien au ras des cils et permet de faire un trait bien épais, facile à retoucher en cas de besoin (et c'est souvent le cas de mon côté). Et si comme moi le fait d'ouvrir grand vos yeux laisse des traces de liner au-dessus de la paupière mobile, il parait qu'il faut poudrer la zone pour limiter les dégâts.
Pour les poseuse de liner de niveau 2, le "Super Duo Liner Précision" fait très bien l'affaire ! Je l'ai appliqué juste avant le concert de Rihanna (hihi) et il n'a pas bougé d'un millimètre. La pointe plume a par contre tendance à ne pas porter beaucoup d'encre, donc prenez bien le temps de la tremper dans le tube. D'autant plus que ça laisse le temps de sécher aux couches déjà appliquées.

Ces cinq nouveaux eye-liners L'Oréal seront disponibles dès le mois de novembre, un peu de patience ! Comptez 12€ pour les tubes et 14€ pour le kit pot et pinceau. Plus d'infos sur les liners déjà existants par ici.
J'essayerai de vous concocter plusieurs make-up avec eux d'ici là :)


Et vous, appliquez-vous souvent du eye-liner ? Quels sont vos produits de prédilection ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...