Jade from Paris: Celle qui avait gagné 500$ de cosmétiques

mercredi 19 octobre 2011

Celle qui avait gagné 500$ de cosmétiques

Je vous en ai très rapidement parlé lors de mon dernier Jeudi Confession: j'ai remporté un énorme paquet de cosmétiques lors de mon séjour à New-York. D'une valeur de 500$ plus précisément, et autant vous dire que j'ai mis au moins une nuit à réaliser ce qui m'était arrivé. Je vous raconte tout :)


La veille de mon retour en France avait lieu la Fashion's Night Out new-yorkaise, soirée de lancement de la fameuse Fashion Week ayant également lieu dans d'autres capitales de la mode. Le principe de cette soirée: se rendre dans ses boutiques favorites (créateurs ou grand public), découvrir les collections en écoutant la play-list d'un DJ installé là à l'occasion et repartir avec de nombreux souvenirs. J'entends par là des photos type photocall chez Mulberry, des polaroïds immortalisant un essai de lunettes chez Miu Miu, des petites cartes surprises offrant des réductions chez Top Shop ou encore la possibilité de poser chez American Apparel et devenir leur futur mannequin. Les marques deviennent l'espace d'une soirée très abordables, sans oublier ce fameux esprit new-yorkais: petits fours, cocktails, biscuits à l'effigie de stilettos, pose de vernis, goodie bags... Rien à voir avec Paris et ses employés de boutiques condescendants qui vous regardent de la tête aux pieds (si déjà vous parvenez à entrer dans la boutique) !


J'ai par exemple reçu mon actuel sac de sport Mulberry ce soir-là dans le point de vente à SoHo et surprise, il contenait entre autres un baume à lèvres Khiel's et une planche de vernis stickers. J'ai vu de nombreuses filles le refuser, pensant qu'il ne contenait que de la publicité, erreur fatale de leur part. Un tirage au sort avait également lieu ce soir-là, avec un lot à remporter chaque demi-heure (dont un sac cartable, nom de Dieu). J'ai tenté ma chance et je suis passée très près du but puisque la gagnante s'appelait Ja...ne Wong. J'ai connu un ascenseur émotionnel pendant quelques secondes mais ce n'était que pour mieux repartir chez Sephora ! Petit réconfort en sortant de chez Mulberry: un biscuit à l'effigie du même petit renard que sur mon sac était offert.


Après un petit tour chez Nespresso et Pink, j'arrive enfin chez Sephora où j'apprends qu'un tirage au sort aura également lieu ! Je décide de rester jusqu'à l'annonce des résultats, le temps de faire quelques petits achats pas raisonnables du tout. Puis le moment fatidique approche, la dame au micro tire un numéro, deux numéros, trois numéros... Elle en arrive ainsi à piocher huit numéros de suite sans que personne ne se manifeste, tout en lâchant des "Are you kidding me ?" à tout bout de champ. Jusqu'à l'instant où j'entends mon numéro, MY TICKET, YES MADAME ! J'ai souvent la même réaction dans ce genre de situation: je sautille sur place tout en poussant des petits cris de belette. Mes voisins me félicitent tandis que je m'avance pour récupérer mon lot une vingtaine de mètres plus loin, fendant la foule et me récoltant au passage trois "Congratulations" et quatorze "Bitch". Mais le pire dans tout ça, c'est que le chéri placé à côté de moi pendant le tirage au sort pense que je joue la comédie pour amuser la galerie. Il s'est finalement rendu à l'évidence en me voyant revenir vers lui avec un gros coffret bleu ciel.


Son contenu: tout plein de produits Fresh, une marque britannique présente dans la boutique ce soir-là pour animer quelques ateliers gratuits. Je ne connaissais pas du tout, comme quoi je suis également devenue moins bête à l'issue de cette journée. Il y avait plusieurs baumes à lèvres teintés, un gommage pour les lèvres au sucre roux, un sérum anti-âge aux feuilles de thé, un savon nettoyant pour la peau et j'en passe. Et si je vous dis que la "Crème Ancienne", remportée elle aussi, coûte la modique somme de 250$, vous comprendrez sûrement pourquoi le contenu total s'élève à 500$ tout rond !

J'en connais un qui s'éclate !

Allez, pour vous réconforter un peu, j'ai la preuve qu'on ne peut pas être chanceux partout: sur place, j'ai pris cinq kilos en dix jours...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...