Jade from Paris: Voyage en Afrique avec L'Occitane

jeudi 29 septembre 2011

Voyage en Afrique avec L'Occitane


Un jour, j'ai reçu un petit sac un peu spécial, garni de produits colorés mais sans aucune adresse d'expédition. Aucune idée de la personne à remercier donc, d'autant plus que le contenu du colis était superbe: la collection en édition limitée "Captivant Karité" de L'Occitane en Provence...
Vous avez sûrement déjà vu plusieurs produits au karité dans les points de vente de la marque. Crèmes pour les mains, baume pour les lèvres, gommages, pains de savon... Ils contiennent pour la plupart sur leur packaging le pourcentage de karité présent dans la formule, appréciable transparence. Ici, la collection "Captivant Karité" a repris plusieurs produits phares de la gamme classique et les a relookés aux couleurs de l'Afrique. Elle se compose d'une "Crème Ultra Riche corps", d'une "Crème mains" et d'un baume à lèvres certifié bio.


Comme vous le voyez, le relooking passe autant par le look que par les formules. Les tubes et pots métalliques se parent de bogolans, tissus traditionnels africains, tandis que trois senteurs inédites ont vu le jour: "Rose du Désert", "Fleur d'Hibiscus" et "Fleur de Cacao". Un joli petit tour de l'Afrique depuis le Maroc à la Côte d'Ivoire en passant par l'Egypte, même si d'autres parfums et destinations n'auraient pas été de trop ! J'ai en tout cas d'ores et déjà adopté la crème pour les mains à la fleur d'hibiscus en format 15mL: son petit tube métallique se faufile dans tous les sacs et elle sent divinement bon, un peu comme la fleur de tiaré.


J'espère en tout cas que L'Occitane en Provence se penchera à nouveau sur de jolies éditions limitées comme celle-ci. Pourquoi pas un nouveau tour en Afrique avec de la menthe marocaine ou du thé kenyan ? Ou carrément un voyage vers un autre continent, avec du ginseng chinois ou de la prune japonaise ? Bon d'accord, je m'emballe mais c'est parce que j'ai déjà envie de repartir en vacances, prout.
La collection sera disponible dès le mois d'octobre !


Et vous, que pensez-vous de cette collection "Captivant Karité" ? Quels produits de la marque utilisez-vous fréquemment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...