Jade from Paris: New-York: the Bronx Zoo

vendredi 23 septembre 2011

New-York: the Bronx Zoo

Et voilà, les vacances sont terminées, mais quoi de mieux que vous en parler pour faire durer le rêve ? La première partie de mon voyage avait pour destination New-York, ville dont je ne pourrai apparemment jamais me lasser. J'ai ainsi retrouvé plusieurs lieux que j'adore, dont ce fameux Bronx Zoo ! Bon... Je l'avoue, nous n'avons pas fait les fiers en nous nous y rendant l'an passé, à cause de la réputation du quartier mais aussi de ce qui nous entourait. C'était comme se retrouver dans un film de gangsters avec Samuel Lee Jackson, entre les caïds et leurs slips sur la tête et les terrains vagues grillagés sous des ponts et recouverts d'ordures. Pour vous décrire l'ambiance, j'ai demandé de l'aide dans le métro car je ne me souvenais plus du nom de la station et personne, aussi bien hommes que femmes, n'a voulu m'aider. Autant vous dire qu'on était hyper-heureux d'arriver au zoo sans nous être trompés de chemin.
Nous y sommes donc retournés cette année (car il vaut vraiment le coup malgré le quartier) mais le voyage a été totalement différent, très rapide et pas oppressant pour un sou. Et à notre arrivée dans le parc, miracle: pas un chat sous une pluie torrentielle grâce à la rentrée des classes et tous les animaux visibles, apparemment trop heureux sous ce temps pourri. Voici donc un méli-mélo de photos prises ce jour-là avec quelques descriptions quand même. Bonne visite !


Voici Tundra, l'ours polaire du zoo. Une guide présente près de son espace nous a expliqué qu'il avait 19 ans et qu'il était né ici même. Ce sont les habitants de la ville qui ont choisi son prénom à l'occasion d'un très gros concours.


Dans la galerie des gorilles, une femelle nous lançait des regards bien perçants car on l'a dérangeait, visiblement. Quelques minutes avant, elle s'était carrément jetée sur la vitre qui nous séparait.


D'autres courageux croisés dans le parc au milieu des écureuils.


"Where is Wally ?"


Des antilopes dans l'espace africain. Je les appelle impalas même si j'ai lu sur leur pancarte que j'avais tout faux (mémoire de poisson). La pluie n'a en tout cas pas l'air de les déranger, ça devait être l'heure du déjeuner.


Freaky light and freaky iguana (berk)


N'est-ce pas qu'il est magnifique, ce petit léopard des neiges ? Aucun moyen de l'apercevoir l'an passé à cause de la chaleur et du chahut donc j'ai vite dégainé mon appareil en le voyant cette année.


Je ne me souviens plus du nom de cet énorme gorille mâle mais c'était très drôle de le voir assis comme... un homme, en fait. Et c'était d'autant plus poilant qu'il s'est enfui en deux temps, trois mouvements à cause de la pluie qui s'est mise à tomber plus fort (tapette).


"You shouldn't have waken me up..."


Des animaux construits en Lego sont éparpillés un peu partout à l'image des plus grandes attractions du zoo: girafes, gorilles, ours, lions... Il y a même des genres de safaris pour les enfants qui doivent faire le tour du parc et faire tamponner un passeport près de chaque animal.


Des queues de souris ?...


... Non non, de macaques !

Si vous souhaitez vous y rendre, je vous conseille d'y aller le mercredi à l'occasion du admission day. Vous donnez la somme que vous souhaitez au guichet (contre 20$ en temps normal, il me semble !). Certaines galeries sont ensuite payantes (pas plus de 5$ par personne) mais c'est la promesse de voir de très près certains animaux sans pour autant être étouffés. A faire selon moi: "Congo Gorilla Forest" et "Jungle World" (pour les panthères, singes, reptiles...). Plus d'infos par ici !


Et vous, avez-vous déjà mis les pieds au Bronx Zoo ? Aimez-vous les zoos en général ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...