Jade from Paris: Un dernier make-up pour la route !

dimanche 28 août 2011

Un dernier make-up pour la route !


Quel bonheur de ne rien faire, après presque trois mois de job étudiant intensif ! Je profite des quelques jours qu'il me reste avant mon départ pour mettre un peu d'ordre chez moi, finir des bouquins, vous préparer de belles et bonnes surprises pour la mi-septembre... Mais aussi tester toutes sortes de make-up, du plus raté au plus réussi. Celui que je vous présente aujourd'hui est selon moi une réalisation très simple et sympathique, obtenue avec seulement deux fards sur les yeux. J'ai donc utilisé:
Palette "Ombre Minérale 4 Couleurs" version "Graphite" de Clarins (collection actuelle)
"Teint Compact Haute Tenue" teinte "Cappuccino" de Clarins (collection actuelle)
Mascara volume "Grow Luscious Plumping" de Revlon (collection de rentrée)
Blush corail "L'Aurore" de L'Occitane (collection "Pivoine Peony" de l'an passé)
Stick "Baume Lèvres Engagé" de UNE


J'ai en fait voulu obtenir un halo monochrome sur mes yeux et ne surtout pas charger le reste du visage: un coup de poudre compacte Clarins appliqué au maxi-pinceau (et pas à l'éponge), du blush corail sur les pommettes et enfin un simple baume à lèvres transparent sur la bouche.


Pour les yeux, j'ai utilisé le fard gris bleuté sur toute la paupière mobile ainsi qu'au ras des cils inférieurs. Pas question d'utiliser un pinceau pour liner, je voulais un trait coloré plutôt épais effet "estompé" (je vous conseille d'ailleurs de lire l'article de Chris sur le smoky inversé et les ras de cils inférieurs bien intenses). J'ai ensuite appliqué la touche lumière de la palette grise très pailletée dans le pli de la paupière mobile et je m'en suis au passage fichu un peu partout sur le visage (oups). Quelques pschits d'eau thermale pour fixer le tout et c'était terminé. Voici le résultat:


Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous pour habitude de concocter des halos colorés de ce genre ?
A dans quelques jours pour une petite mise en bouche à propos des surprises dont je vous ai parlé un peu plus haut !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...