Jade from Paris: Make-up tout simple pour aller travailler

mercredi 10 août 2011

Make-up tout simple pour aller travailler

J'ai beau adorer ce que je fais, travailler au contact direct de la clientèle ne permet pas grand-chose niveau make-up. Non pas que cela me soit interdit (quoique...) mais je me vois mal arborer un smoky pailleté devant des enfants de 2 ou 4 ans. C'est du coup le service minimum chaque matin: crème de jour, un peu de fond de teint poudre car ma peau le permet en ce moment, un coup de blush et parfois je m'occupe des yeux.

Voici le maquillage que j'ai utilisé cette semaine:
♥ Fond de teint poudre "Healthy Mix" de Bourjois (teinte "Peaux hâlées")
♥ Stylo à lèvres "Just Bitten" de Revlon (teinte "Beloved")
♥ Crayon "Grow Luscious Lashliner" de Revlon (teinte "Onyx")
♥ Mascara volume "Grow Luscious Plumping" de Revlon (teinte "Blackest Black")
Blush "L'Aurore" de L'Occitane en Provence


Autant vous dire que c'est très rapide puisqu'il n'y a aucun fard à poser ! J'utilise mon fidèle et gros pinceau synthétique pour le fond de teint et le blush et je dois passer quelques grosses minutes sur les cils et les paupières. J'ai d'ailleurs suivi les conseils de Revlon: j'ai passé plusieurs grosses couches de mascara en attendant le séchage de la précédente et l'effet volume était au rendez-vous. Encore un peu et on croyait que je portais des faux-cils.


Le crayon, lui, ressemble beaucoup aux "24/7" d'Urban Decay: il glisse très bien sur la paupière et tient plutôt la route malgré mes nombreux grattouillis (ne me faîtes pas croire que cela ne vous arrive jamais, hum). Enfin, le stylo "Just Bitten" est idéal si l'on veut un résultat naturel. Il contient même un embout baume afin de bien hydrater les lèvres au préalable.


Je vous laisse avec un horrible avant/après, visez-moi un peu ce teint de cadavre initial:


Les produits Revlon m'ont été gentiment offerts par la marque et ils seront disponibles dès le mois de septembre. J'ai hâte de pouvoir essayer les autres teintes de stylos "Just Bitten" car elles s'accordent toutes avec un coloris de vernis à ongles. Très malin.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel maquillage portez-vous pour aller travailler ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...