Jade from Paris: Sur petit et grand écrans

vendredi 29 juillet 2011

Sur petit et grand écrans


Mes meilleures amies: sûrement LE film à voir cet été ! Je n'ai jamais autant rigolé devant une comédie romantique depuis très longtemps, et ce grâce à de très bons acteurs, un comique de situation parfois un peu potache et un thème qui parlera à chacune d'entre nous. Que feriez-vous si une collègue de travail de votre meilleure amie semblait prête à tout pour prendre votre place, quitte à vous piquer votre rôle de demoiselle d'honneur en chef ? Foncez-y, vous ne le regretterez pas. Et l'actrice principale est la prude dévergondée de Paul, love it. Sortie le 10 août.


Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2: je l'ai enfin vu, mon précieux ! Et je m'attendais à une tuerie intergalactique vu tout ce que j'ai pu entendre. Mouais, j'ai trouvé ça très bien mais pas phénoménal non plus, surtout par rapport à la première partie. Je m'attendais à plus d'actions, plus de castagne. Mais mention spéciale aux souvenirs de Rogue, j'ai trouvé ce passage aussi émouvant que dans le livre. Et je veux toujours me marier avec Draco Malefoy (ou avec son père).


Super 8: très attendu au mois d'août et pour cause, il est signé J.J Abrams et Steven Spielberg. Le résultat est très divertissant, et attendez-vous à un bon grand retour dans les années 70-80 ! C'est un véritable hommage au cinéma en général et surtout à de bons gros succès de Spielberg. Au point que Super 8 ressemble très (trop ?) fortement à E.T, les frissons en plus. Le film est parfois drôle, parfois touchant mais surtout riche en effets spéciaux. Pari réussi selon moi, même si l'on connaît déjà la fin avant de l'avoir vue. Sortie le 3 août.


Les Contes de la Nuit: j'ai été assez déçue par le dernier Michel Ocelot, je dois l'avouer. Je ne fais certes pas partie du public cible mais je peine toujours à y accrocher, même en me mettant dans la peau d'un enfant de 7 ans. C'est pourtant très beau graphiquement: les ombres chinoises ressortent très bien grâce à la 3D et l'univers de chaque conte est bien retransmis. Mais c'est lent et trop répétitif, et même les enfants présents dans la salle ne pouvaient s'empêcher de s'agiter et de gesticuler. C'est bête car j'avais un bon souvenir de Kirikou.


Sex Friends: je m'attendais au pire à cause du piètre talent d'acteur d'Ashton Kutcher mais j'ai été agréablement surprise devant ce film. C'est drôle, dynamique, et ça change pour une fois la donne ! Finie le gros salaud et la madeleine qui pleure toutes les larmes de son corps, les rôles sont ici inversés et ça fait franchement plaisir. Dommage que certaines touches d'humour soient assez limites (comme la playlist spécial règles, non mais franchement ?!) mais c'est un bon DVD à avoir sous la main.


Medium: j'ai eu la chance de recevoir la saison 6 et je visionne les épisodes avec délectation. Disons que j'apprécie énormément cette série, j'avais de suite accrochée dès sa première diffusion sur M6. J'aime le côté un peu désinvolte de Patricia Arquette et la famille d'Allison Dubois, très lisse mais pourtant attachante. Le rythme de certains épisodes s'essoufflent parfois mais j'ai hâte de continuer mon visionnage.


Le Trône de Fer: attention, tuerie ! Cette série américaine tirée de romans de fantasy est tout simplement géniale. Imaginez plusieurs royaumes et plusieurs peuples qui s'affrontent, entre des héritiers déchus et un roi trahi par son propre entourage. Imaginez aussi une menace qui vient du Nord et du froid, contre laquelle certains vont sacrifier leur vie. Le tout donne une série pleine de stratégies, de trahisons et de combats moyen-âgeux, qui est loin d'être soporifique contrairement à ce que l'on pourrait croire. Mes personnages favoris sont sans aucun doute Jon Snow et Daenerys Targaryen, et vous ? Vivement la saison 2, même si je peux toujours me brosser en l'attendant (snif).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...