Jade from Paris: Cet été, je veux...

mercredi 6 juillet 2011

Cet été, je veux...


... des produits solaires légers mais qui protègent quand même !

Pari gagné avec l'apparition de sprays solaires à la texture mi-eau, mi-huile. Je vous avais déjà parlé du "Sun Spray" Eucerin mais sachez que Vichy et Nivea s'y sont mis également. Leur texture très volatile permet de les appliquer en quelques secondes tout en laissant un fini satiné sur la peau. On est bien loin des sprays d'huile solaire SPF 5 ou 10: on parle ici d'indices 30, 40 et 50. A vous de voir quelle sera votre formule favorite ! J'ai une petite préférence pour l'huile Vichy qui sent bon la noix de coco, tandis que la Nivea reste fidèle au parfum des produits solaires de la marque et que celle d'Eucerin a une odeur plus médicale (mais ça ne pue pas, loin de là). Vous trouverez d'ailleurs une offre découverte sur le site de cette dernière marque.


... une bouche satinée et pailletée !

Sophie m'a fait parvenir il y a plusieurs mois des produits de la collection été de Giorgio Armani Cosmetics. Ce rouge à lèvres en faisait partie, très discret mais parfait pour une maquillage bonne mine. Il s'agit du rouge "Sheer" en teinte n°37, "Sand Dune Beige". Je l'applique en ce moment accompagné d'un fond de teint poudre un peu foncée et une touche de mascara longueur. Et puis c'est tout: less is more comme dirait Chuck Norris.


... un bronzage qui dure encore et encore !

Même si je triche actuellement grâce à fond de teint, viendra bien un moment où ma peau sera dorée voire chocolatée ! C'est au retour de vacances que les sérums protecteurs entre en jeu. L'an passé, j'avais abusé du sérum anti-tâches de Caudalie après quelques semaines à Tenerife. Cette fois-ci, ce sera le tour de deux sérums Cinq Mondes: le "Sérum Apaisant" et le "Sérum Nourrissant" de la gamme des "Elixirs Précieux". Ils m'aideront à conserver la peau toute douce malgré le soleil asséchant ! D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez cette marque qui propose des recettes inspirées de rituels de beauté ancestraux. Les produits ne sont certes pas donnés mais c'est toujours un plaisir de les utiliser (et leur institut vaut sacrément le coup).


... des cuisses lisses et fermes sans once de cellulite !
Ah, la cellulite et moi... Douloureuse, visible à l'oeil nu et hyper-difficile à faire déguerpir ! Elle me file des complexes depuis l'adolescence, c'est vous dire son potentiel déprimant. J'ai essayé tout plein de crèmes sans vraiment de résultat sur le long terme ni ciblé sur les capitons. Le "Gel Sculptant Aromatique" de Shiseido est une des exceptions qui confirment la règle et prouve que ça marche (parfois) ! Je l'utilise en association avec un rouleau anti-capitons qui fait bien mal là où ça passe. J'ai trouvé le mien chez Sephora pour une dizaine d'euros et je le trouve très pratique: il fait pénétrer la crème tout en "cassant" cette foutue cellulite. Je passe ainsi un sale quart d'heure mais ma peau est plus lisse et plus douce depuis !


... une manucure exotique et à petit prix !

Petits flacons, petit coût et couleurs flashy: la collection "Vacances à Hawaii" de Bourjois avait tout pour me plaire ! J'ai opté pour les teintes 66 et 67, un jaune ananas et un orange papaye qui ne sont pas sans rappeler mes vacances en République Dominicaine il y a quelques années déjà (snif). Autant vous dire que je ne suis pas passée inaperçue avec ces couleurs sur les ongles mais l'été se doit d'être pop, n'est-ce pas ?


... un anti-transpirant qui fonctionne et qui désodorise !
Je suis depuis mon adolescence en quête du déodorant parfait mais je me vois confrontée à un léger problème: ma peau semble s'habituer à la formule du produit et finit par y résister ! J'ai ainsi dû abandonner plusieurs sticks, billes et sprays qui me convenaient pourtant jusque-là: Veet (les déo crème trop chouettes), Monsavon au Lait, Vichy, Bourjois... Ça m'est d'ailleurs arrivé très récemment avec le dernier né de Narta, "Resixyl", une véritable poisse car je le trouvais super. Du coup je marche en ce moment au spray "MotionSense" de Rexona, qui a pour principe de s'activer suivant l'état de l'activité physique. J'en suis pour le moment très contente même s'il sent très fort ! Le parfum "Coton" m'aurait plus convenu je pense car la senteur "Shower Fresh" est quand même assez envahissante. Mais le produit fonctionne, ce qui est quand même le principal.


Et vous, que voulez-vous pour cet été ? Avez-vous d'ores et déjà un petit stock de produits destinés à la saison estivale: crèmes solaires, parfums, make-up... ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...