Jade from Paris: Mon soin corps 100% sur-mesure chez Sothys

lundi 20 juin 2011

Mon soin corps 100% sur-mesure chez Sothys


Aujourd'hui, histoire de commencer la semaine dans la douceur et la détente, je vais vous parler d'un soin en institut. J'ai en effet eu la chance d'être conviée par Sothys et de tester une de leurs nouvelles offres pour le corps. Après un choix difficile, j'ai opté pour un "Gommage et Modelage 100% sur-mesure" pour plusieurs raisons: j'avais besoin d'un long soin me permettant de décompresser après la découverte de mes résultats d'examens et la possibilité de paramétrer ce moment m'intriguait beaucoup. Ce paramétrage passe par trois choses:

- le choix de la texture: huile nourrissante, crème onctueuse ou cire fondante.
- l'évasion sensorielle: citron-petit grain, vanille-bois de santal ou fleur d'oranger-bois de cèdre.
- la durée et la nature du soin: gommage aux sels marins et au sucre (30 minutes) et/ou modelage (1h ou 1h15).


Ce sera donc: cire fondante pour ma peau de croco, le parfum fleur d'oranger-bois de cèdre qui est contre toute attente mon coup de coeur, un gommage puis un modelage. Même que j'ai demandé quelque chose de très tonique, mon dos pleurant l'arrêt de mes séances d'ostéopathie depuis plusieurs mois. Ajoutez à cela une jolie cabine au parquet ciré, dont la baie vitrée laisse légèrement filtrer la lumière du jour, et un super lit chauffant !



J'ai beaucoup aimé:
♥ la possibilité de prendre une douche après le gommage, plus agréable qu'une exfoliation sèche.
♥ les nombreux choix de soins grâce aux différentes textures et parfums (9 en tout).
♥ le modelage revigorant et final du dos par-dessus le peignoir, qui aide à atterrir en douceur.
♥ la sensation d'être dans un cocon chaud, douillet et hyper relaxant.
♥ la douceur de ma masseuse, elle a su me détendre en très peu de temps.

J'ai moins aimé:
♠ le thé offert en fin de soin malheureusement dégusté au rez-de-chaussée à l'accueil-boutique de l'institut alors qu'il y a de beaux sofas près des cabines à l'étage.
♠ les tarifs, bien sûr dignes d'un institut de renom de ce genre, mais qui ne permettent pas d'y revenir tous les mois: 85€ le gommage de 30 minutes et 120€ le modelage d'1 heure.


En conclusion, j'ai apprécié ce somptueux moment comme il faut et j'ai été agréablement surprise par ce soin corps Sothys. Je l'ai même préféré à mon soin visage de saison testé l'an passé à la même adresse, le cadre moins froid et les produits proposés prêtant plus à l'évasion et au repos. Dommage cependant qu'il n'y ait pas une offre couplée gommage/modelage afin de bénéficier d'une petite réduction... C'est clairement du luxe et les prix ne dénotent pas mais ça n'en est que plus frustrant :)

Un énorme bisou à Sandrine et un très grand merci à Sothys pour cette jolie parenthèse !


Et vous, tentées par ce genre de soins personnalisables ? Quel est votre dernier soin en spa ou en institut ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...