Jade from Paris: New-York: The Brooklyn Bridge

dimanche 5 juin 2011

New-York: The Brooklyn Bridge


Voici l'un de mes endroits favoris à New-York: le Brooklyn Bridge. Ma copine Maddly me l'a fait découvrir par un bel après-midi ensoleillé et, pour tout vous dire, je m'attendais juste à un pont au-dessus d'un cours d'eau. Fatale erreur !


Le Brooklyn Bridge offre une superbe vue sur les quartiers alentour et bien plus loin encore, comme toujours lorsque l'on est en hauteur dans la ville. Toutes sortes de personnes s'y retrouvent: vendeurs à la sauvette, touristes (on parle de moi ?), sportifs en cours de jogging ou à vélo... Et même des futurs mariés asiatiques !

Papa-paparazzi

A vous de voir si vous souhaitez ensuite vous arrêter en chemin, faire un aller-retour ou prolonger la promenade du côté de Brooklyn. Si cette dernière solution vous tente, ne vous affolez pas: la traversée du pont ne dure qu'un gros quart d'heure, à moins que vous ne vous arrêtiez comme moi tous les dix mètres afin de photographier le paysage (oups). Sur la rive opposée, plusieurs choix s'offrent à vous. J'ai pour ma part un soir opté pour une pizza chez Grimaldi's, LA pizzeria historique du quartier, mais la file d'attente d'une heure et le service expéditif m'ont franchement laissée de marbre. La meilleure option selon moi: descendre le long de la route jusqu'au Brooklyn Bridge Park ! La vue sur le quartier des affaires y est sublime, surtout lorsque le jour décline. Avec une bonne grosse part de cheesecake achetée chez Junior's non loin de là, que demander de plus ?


Mais je crois que j'aime plus que tout l'emplacement du Brooklyn Bridge, tout près à vol d'oiseau de Wall Street, de Chinatown mais aussi de la Statue de la Liberté. On peut d'ailleurs la voir depuis le pont à condition de bien zoomer !
Bon, je crois que New-York me manque en fait... Vivement septembre :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...