Jade from Paris: Mon avis sur la GlossyBox

jeudi 30 juin 2011

Mon avis sur la GlossyBox


Hier matin, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une GlossyBox (plus d'infos par ici) dans ma boîte aux lettres. On en a beaucoup entendu parler ces dernières semaines suite à son lancement: cette boîte permet de découvrir chaque mois un assortiment de produits de beauté de luxe, sélectionnés par l'équipe et proposés en tant que miniatures. Comptez 13€ par envoi avec la possibilité de résilier votre abonnement en cours d'année. Voici le contenu de la GlossyBox du mois de juin (la toute première disponible):

"Masque Visage aux Herbes" de Menard (20 mL)
"Gel douche Revitalisant" de Como Shambhala (50 mL)
"Crème pour les mains au Caviar" d'Elizabeth Grant (15 mL)
"Crème Voluptueuse corps FlowerBomb" de Viktor & Rolf (40 mL)
"Parfum FlowerBomb" de Viktor & Rolf (1,5 mL) (!)
Mascara "Eyes to Kill" de Giorgio Armani

Première observation: je suis contente d'y trouver une crème Viktor & Rolf, amoureuse de "FlowerBomb" que je suis.
Deuxième observation: GlossyBox nomme les deux derniers produits "mignonnette de parfum" et "mini-mascara" mais j'appelle ça des échantillons purs et simples. Vous savez, le genre de trucs qu'on obtient pour tout achat chez Sephora. Rien à voir avec des miniatures, souvent offertes aux clients à la suite d'une dépense très conséquente.
Troisième observation: quand certaines marques sont clairement appréciées, d'autres comme Elizabeth Grant ou Como Shambhala me sont totalement inconnues. Certes, le concept de la GlossyBox est de nous faire découvrir certaines marques de niche mais c'est encore mieux si elles ont déjà fait parlé d'elles auparavant.


Je vous l'avoue franchement: suite aux commentaires mitigés lus sur divers blogs, je n'ai pas souhaité commander de coffret. Et après la découverte de celui du mois de juin, je ne souhaite pas non plus passer commande dans le futur. Il a beau être très joliment présenté, je trouve le contenu assez décevant par rapport à son prix, même si la marque insiste sur le fait que l'on paye un service (recherche des marques, "expertise beauté", envois des coffrets...) et non les produits en eux-mêmes. Mais ces raisons n'engagent que moi, et je peux comprendre que certaines aient été comblées. Beaucoup de femmes n'obtiennent jamais de miniatures et la GlossyBox leur permet de s'offrir (en principe) de grandes marques à petit prix. Il ne faudrait juste pas que l'équipe se moque de leurs clientes en leur vendant de pauvres échantillons dont on peine parfois à se débarrasser en temps normal (car le contenu du coffret compte, quoiqu'on en dise). Et puis organiser un concours sur le mur Facebook de la marque est interdit par le réseau social, au passage.


J'attends maintenant de voir le contenu du prochain coffret, je compte sur les blogueuses qui ont passé commande ! Dommage qu'on ne puisse connaître les marques partenaires avant de le recevoir d'ailleurs. J'espère en tout cas que l'équipe proposera peu à peu des produits en full size et que cette box décevante n'est qu'un départ un peu mou... Peut-être changerai-je d'avis avec le temps ?


Et vous, que pensez-vous de GlossyBox ? Le contenu vous semble-t-il convenable ? Souhaitez-vous commander un coffret ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...