Jade from Paris: One day in London

dimanche 26 juin 2011

One day in London


Comme vous le savez peut-être, j'ai été conviée à Londres ce samedi en compagnie d'autres comparses blogueuses. Cette journée outre-Manche était organisée par Eurostar et Regent Street à l'occasion du début des soldes, avec la possibilité de poster sur Twitter ses péripéties et communiquer avec les autres participantes. Comme il y a deux ans en fait, mais j'ai bien plus profité de ce court séjour que la dernière fois (grâce à peu de déplacements en transport et une concentration d'activités dans le même quartier entre autres).


Après un réveil difficile, nous nous installons dans l'Eurostar et en Business Premier s'il vous plaît. Un très bon (et light) English breakfast nous est servi pendant ces quelques heures à bord, et autant vous dire que j'en ai eu bien besoin ! C'est une journée sportive et intense qui nous attend, à base d'orteils panés et d'épaules abîmés par les sacs de course. A ce propos, l'équipe Regent Street nous remet à notre arrivée un jeu de cartes un peu particulier: chacune permet d'obtenir un joli cadeau dans une boutique du quartier en plus de réductions diverses et variées. Avec ma copine Miss Giny, direction Anthropologie, Liberty, Calvin Klein ou encore Godiva pour récupérer nos trésors avant de nous balader alentour.


Un petit tour chez Fortnum & Mason, épicerie haut-de-gamme aux belles vitrines luxueuses. Beaucoup de choses font envie mais les prix refroidissent rapidement ! Nous pensions y retourner en fin de journée pour faire quelques achats mais avons finalement préféré Marks & Spencer (et je n'avais plus de bras libre, aïe).


Picadilly, ses écrans colorés et son magasin Boots plein de make-up ! Malgré de belles offres pour certaines marques (3 pour 2 produits achetés), je suis parvenue à ne pas craquer... Même si les vernis parfumés Revlon dont je rêve depuis plusieurs semaines étaient vendus à des prix défiant l'indécence (7£ contre 12€ en France). En sortant, nous nous perdons un peu et tombons sur un Paperchase, une papeterie avec des réductions très intéressantes. J'y ai ainsi acheté quelques planches de stickers, des baumes à lèvres, un mug ou encore une peluche. C'est un mélange de Virgin et de Claire's en gros.


Déjeuner organisé par Regent Street chez Tibits, un buffet végétarien branché situé dans une rue piétonne. Son principe est assez amusant: on se sert et on paye son assiette au poids. Bon, j'ai bien chargé la mienne et ce n'était pas mauvais du tout (surtout la salade de qinoa noir, celle de lentilles et les beignets de jalapeño). Je n'y déjeunerai pas tous les jours à cause de mon amour pour la viande mais c'était une belle découverte. Et mon repas a été accompagné d'une limonade maison au tamarin: première fois que je goûtais, je suis rentrée moins bête en France.


Nous flânons ensuite sur Regent Street et dans les rues piétonnes de Carnaby. Gros craquage chez Cabtree & Evelyn, une boutique de produits pour le corps aux senteurs fleuries et au packaging si délicats. Les soldes y sont ici aussi très intéressants, avec de superbes coffrets à -50% ! Nous remontons ensuite jusqu'à Topshop mais ça n'en valait pas vraiment la peine: trop de monde, des articles soldés pas terribles, une musique d'enfer...


Nous terminons cette journée pleine de piétinements (en long, en large et en travers) par un goûter chez Bottega del Cafè. Là encore, Regent Street avait tout organisé: nous avons eu droit à une pâtisserie italienne et un thé fruité, de quoi reprendre des forces. J'aurais pour ma part pu m'endormir sur place tellement j'étais lessivée à force de porter 10 kilos de marchandises ! L'endroit très calme et ma délicieuse pâtisserie (un chausson à la crème de lait) étaient vraiment une étape nécessaire.


19h30: c'est déjà l'heure de se présenter à la gare de St-Pancras ! Nous nous y rendons en véritable taxi londonien et je dépense mes dernier pounds dans les boutiques du coin (dont un Paperchase... again). Et regardez l'énorme sac que j'ai ramené avec moi. Sans oublier les deux autres cachés sous la banquette, hum. Je vous montre tout ça au prochain article ?


Un énorme merci à Camille (Machin, ahah) d'Eurostar et à Regent Street pour cette journée à Londres très bien organisée et tous leurs beaux cadeaux :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...