Jade from Paris: De ma difficulté d'avoir les ongles longs

lundi 13 juin 2011

De ma difficulté d'avoir les ongles longs


Fut un temps où je me rongeais les ongles, et plus que de raison. J'avais 8-9 ans, j'étais une petite fille assez angoissée et j'avais entièrement intégré cette mauvaise habitude. Ma mère a tout essayé: le scotch sur le bout des doigts, les cris cinglants dès que je portais mes doigts à ma bouche. Mais même les vernis amers n'ont pu résister à ma volonté, je passais un mauvais quart d'heure à tout décoller puis je me mettais à la tâche.
Au collège et au lycée, je suis parvenue à ne plus rien ronger en me concentrant sur d'autres activités (comme l'équitation). Et par chance, mes dernières phalanges n'étaient pas plus abîmées que ça, les petites peaux n'étant pas mon objectif premier. Seul problème: je ne parvenais pas à les garder longs bien longtemps. Soit ils me gênaient, soit ils se cassaient et se dédoublaient.

Résultat après plusieurs semaines sans retouche

Je connais toujours ce problème aujourd'hui, comme beaucoup d'entre vous sûrement. Et malgré le stress ambiant, je pense avoir trouvé depuis quelques années un très joli remède: les vernis à ongles. Ils sont certes loin d'être naturels mais ils m'évitent d'y toucher pendant leur repousse. Et ils me rappellent même à l'ordre lorsque je les mordille, les éclats de vernis bleu dans les dents n'étant pas du goût de tous. La petite fille aux ongles ronds parvient donc à arborer de petites griffes colorées pour mon plus grand plaisir. C'en est même triste lorsque je suis dans l'obligation de les couper à cause d'un dédoublement commençant... D'autant plus que le résultat obtenu me rappelle mes années "ronge".
Mais de là à porter des faux ongles, je pense ne pas être prête ni même en avoir l'envie. J'ai déjà du mal à fouiner partout avec de longs ongles naturels, et je me vois encore moins le faire avec des ongles de plastique (sans vouloir offenser quiconque).

Après le passage du coupe-ongles et bain d'huile (à la figue, Petit Marseillais)


Et vous, préférez-vous les ongles longs ou les ongles courts ? Avez-vous déjà porté des faux ongles ? (je suis curieuse quant à la sensation...)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...