Jade from Paris: Que faire en ce moment ?

mardi 3 mai 2011

Que faire en ce moment ?

Arrive toujours un moment où l'on se dit: "Bon, que vais-je bien pouvoir faire aujourd'hui ?". A part vider le pot de Nutella ou prendre un bain, j'entends (car c'est déjà fait). Tata Georgette est là pour vous aider ! Et aucune de mes propositions n'est fatigante, ce qui est déjà un bon point.


1- Je découvre Yumise, la meilleure épicerie américaine online du monde !
Non, je ne fais jamais dans l'hyperbole, voyons. Je vous présente en tout cas le bébé du blog Fast and Food, dévoilé au public ce midi. La boutique ouvrira officiellement d'ici quelques semaines mais vous pouvez d'ores et déjà devenir fan de la page Facebook et suivre le blog officiel. Vous y trouverez des explications sur le concept, les différentes étapes de la création de ce projet (logo, nom...) et surtout les futurs produits qui vous seront proposés. M&M's Peanut Butter ou pâte à tartiner Marshmallow Fluff ? Un peu de patience...


2- Je visite l'exposition Stanley Kubrick à la Cinémathèque !
Vue il y a un mois maintenant, c'est une des expositions les plus en vogue de Paris. D'où la foule qui s'y presse d'ailleurs... Elle présente le travail du réalisateur de manière chronologique, de ses débuts de photographes à son tout dernier long-métrage. Ses projets avortés ne sont d'ailleurs pas oubliés, le tout accompagné de scénarios, de décors de films et même de focales de caméras. Au fait, saviez-vous qu'un objectif de la NASA avait utilisé pour filmer les scènes éclairées à la bougie de Barry Lyndon ? Que la scène de l'escalier dans Shining a été prise environ 80 fois, rendant Jack Nicholson hystérique ? Ou que Kubrick a détruit toutes les copies de Fear and Desire dont il disposait tant il en était déçu ? J'ai appris tout cela grâce à notre super guide, qui a su rendre l'exposition très vivante, ludique et moins monotone qu'une simple addition d'affiches et d'objets grâce à de nombreuses anecdotes. Et même les non-spécialistes de Kubrick s'y plairont: c'était mon cas et j'ai passé un super moment. Merci à Allociné pour cette invitation ! Plus d'infos sur l'expo par ici.


3- Je me rends dans l'extraordinaire salle de bain de Nivea !
A l'occasion de ses 100 ans, la marque a réquisitionné un train tout entier, rien que ça! Bye bye les sièges plein d'acariens et les porte-bagages, bonjour la "salle de bain" design et tout en longueur, qui présente voiture par voiture l'histoire de ses produits. On découvre par exemple l'espace consacré à la Crème Nivea (mon petit pot adoré) puis à la douche, en passant par un espace de relaxation aux gros coussins bleus. Les hommes ne sont d'ailleurs pas oubliés puisqu'une voiture leur est dédié, où ils peuvent tester divers gels de rasage tout en sirotant un café. Et qui dit "trains" dit "rails" ! Cette salle de bain sera ouverte au public dans diverses gares de France, comme ce week-end à Marseille puis Toulouse. Présent à Gare de l'Est la semaine passée, il sera de nouveau à Paris les lundi et mardi 16 et 17 mai. Et on a même droit à un joli sac collector contenant réductions et échantillons, elle est pas belle la vie ? Plus d'infos par ici.


4- Je me mets à Misfits et devient accro à cette série british du tonnerre !
Regardée sur les conseils de ma copine Laura, j'ai terminé la seconde saison de la série le coeur en peine. Mais comment peut-on devenir aussi fou d'une série télévisée ? Imaginez cinq jeunes adultes condamnés à des travaux d'intérêt général, foudroyés lors d'une tempête et désormais détenteurs de pouvoirs surnaturels qu'ils cachent à leur entourage. Remontée dans le temps, immortalité, lecture des pensées... Autant de capacités qui les accompagneront pendant quelques mois, mais comment réagir lorsque les autres semblent eux aussi avoir été touchés par l'orage ? C'est trash, c'est cynique, c'est politiquement incorrect et ça donne une très courte série (6 et 7 épisodes uniquement pour les deux saisons) aussi rafraîchissante que drôle. J'ai d'ailleurs trouvé la saison 2 très touchante, au point d'avoir ressenti une once de tristesse une fois le dernier épisode achevé. Appelez-moi l'artichaut. Vivement la reprise à la fin de l'année, mais que va-t-on devenir sans le personnage de Nathan ? Plus d'infos sur la chaîne officielle.


5- Je me remémore le mariage de Kate & William !
Non pas que l'on soit obsédé par cette romantique union survenue la semaine passée mais c'est un fait: tout le monde a un petit mot à placer sur ce mariage, même cinq jours plus tard ! Pendant que certains dissertent sur la chute de reins de Pippa Middleton, d'autres comme moi se rappelle le visage très particulier de l'enfant d'honneur Kate Van Cutsem. Le "chapeau" de Béatrice d'York est lui aussi resté dans les annales, tandis que les filles poussent des petits cris en revoyant William susurrer à sa belle "You're beautiful". Et si on se maquillait comme Kate ce jour-là ? La marque Bourjois a d'ailleurs récemment déclaré que la mariée portait un de ses vernis, cocorico ! Pour ma part, je veux les mêmes magnifiques cheveux qu'elle (si, si, c'est possible) à défaut d'avoir le temps de reproduire son make-up.


Et vous, quelles sont vos occupations du moment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...