Jade from Paris: La pédicure maison et express !

lundi 23 mai 2011

La pédicure maison et express !

Dans la famille des pauses beauté maison, je demande la pédicure ! Je n'ai pas pour habitude de me lancer dans l'aventure très souvent, la dernière remontant à de nombreux mois, ni même à poser du vernis sur mes orteils, trop vite abîmé dans mes petites tennis. Mais depuis la commande de deux paires de sandales force un peu les choses: hors de question d'avoir les talons jaunis par la corne comme j'ai pu le voir sur certaines filles à la sortie de la fac (si si). Que fait donc la beauty flemmarde pour obtenir des pieds tout doux sans passer par la case esthéticienne ? Trois étapes et le tour est joué:


1- On élimine les peaux mortes !
On remplit sa baignoire ou une bassine d'eau bien chaude agrémentée d'un peu de sels de bain où tremperont nos pieds. Mais pas de panique si vous ne voyez aucun pot de sels de bain à la ronde: ils ont selon moi des rôles purement olfactif et visuels ! Je les remplace par mon "Sucre de Violette" de chez Cottage, qui sent tout aussi bon et pourra ensuite être utilisé avec la pierre ponce. Une noisette sur la pierre et c'est parti pour l'exfoliation. La mienne vient de chez Sephora et possède une poignée super pratique, elle évite de s'égratigner les doigts au passage.


2- On réconforte ses pieds après la bataille !
Et ce grâce à un baume nourrissant doudou. Et plus sa texture est épaisse, mieux c'est ! J'utilise le "Baume du Randonneur" du Couvent des Minimes, qui en plus d'avoir un nom amusant adoucit et apaise la peau. Il contient un cocktail d'huiles, d'essences et de beurres végétaux et promet même une action anti-frottement grâce à la poudre de tapioca. Il faudra que je l'essaye avec une paire d'escarpins à l'occasion (mais toujours avec des pansements Compeed à portée de main en cas de pépin, hum).


3- On colorie ses orteils !
Parée de mes séparateurs d'orteils, il est maintenant temps d'appliquer quelques gouttes de vernis sur mes ongles. S'ils permettent d'éviter tout accident pendant le temps de séchage, je vois quand même un inconvénient à ces bidules en mousse: ils font horriblement mal aux orteils ! Mieux vaut donc être rapide ou vous souffrirez comme moi à vouloir poser du vernis tout en regardant Un Dos Tres sur W9.


Et voici le résultat: un beau violet bien brillant avec le vernis "10 Jours" de Bourjois (teinte "Deep Violet") sur des pieds tout doux. Même si je ne suis pas vraiment fan de son pinceau biseauté pour une manucure, je le trouve bien pratique sur les orteils. Il permet de ne pas trop déborder et dépose ce qu'il faut de matière. Il me semble d'ailleurs que Monoprix propose des réductions de plusieurs euros sur cette nouvelle collection de vernis, une bonne occasion de les découvrir même si je suis résolument une adepte des pinceaux plus classiques.


Et vous, avez-vous déjà succombé à l'appel de la pédicure maison ? Quels produits utilisez-vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...