Jade from Paris: Make-up doré (presque) tout Shiseido

lundi 11 avril 2011

Make-up doré (presque) tout Shiseido

Avec l'arrivée du soleil, mes envies make-up ont un peu changé. Finis le bleu nuit métallique et le simili smoky noir: je veux des teintes pailletées, légères mais qui se voient tout de même! Ca tombe bien, ma copine Gaëlle m'a offert plusieurs produits Shiseido après avoir remporté tout plein de jolies choses à l'évènement Make Up Stand Up de la marque, dont une superbe palette "Ombre doux Eclat trio". J'ai du coup concocté un maquillage naturel et simple mais lumineux, porté ce week-end et approuvé.
Voici l'attirail que j'ai utilisé:


1- Mascara "Max Volume Twist" de Nivea
2- Réducteur de pores "Touche Correctrice Ciblée" de Shiseido
3- "Teint Lissant Perfecteur" de Shiseido (teinte B20)
4- Pinceaux Urban Decay et Sephora
5- Palette pour les yeux "Ombre doux Eclat trio" de Shiseido (teinte "Voyage")
6- "Crayon Lèvres Lissant" de Shiseido (teinte RD609)
7- Rouge à lèvres "Rouge Eblouissant" de Shiseido (teinte "Sizzle")
8- Blush "L'Aurore" de L'Occitane en Provence (collection "Pivoine Peony")


On démarre avec ma peau au naturel et mes yeux fatigués, tout prêts à recevoir leurs sauveurs ! J'applique tout d'abord mon mascara, histoire d'effacer les possibles dérapages sans pour autant abîmer le travail fait sur le teint, ainsi que le correcteur de pores sur la zone-T. C'est aussi une très bonne base, qui rend le fond de teint plus facile à fondre mais surtout tenace. J'applique le fond de teint du milieu du visage vers l'extérieur, toujours en commençant par le contour des yeux (petit rituel personnel). Je n'oublie d'ailleurs pas les paupières: ne mettant pas de base sur mes yeux, le fond de teint permet de protéger cette peau très fine et de ne pas laisser filer les fards qui y seront posés.
Pour les yeux, c'est très simple. J'ai posé le fard le plus foncé dans le coin externe, le doré roux au milieu de la paupière et le doré clair dans le coin interne. Un trait de doré bronze au ras des cils supérieurs et inférieurs qui reste très discret, et je fonds le doré clair dans le pli de la paupière (le but étant d'adoucir le doré bronze posé dans le coin externe). Voilà, c'est fait.
Pour la bouche, je trace le contour de ma grosse bouche et je la hachure. Et comme la couleur du crayon est un peu plus foncée que mon rouge à lèvres, j'essaie d'équilibrer les deux teintes. C'est à dire forcer sur le rouge posé tout en estompant un peu le contour. Non, le style cagole au contour des lèvres plus foncé ne passera pas par moi.
Un coup de blush corail en touche finale, on mord un disque coton pour enlever le surplus de rouge à lèvres et c'est parti Jean-Loup:

Les yeux ouverts...Les yeux fermés...Teint, lèvres et yeux: le combo final

Le make-up doré avec Shiseido, ou comment avoir envie d'acheter toutes les autres palettes de la marque... J'ai en tout cas trouvé mes teintes de l'été grâce à ces différents produits, il ne me reste plus qu'à varier les plaisirs avec des couleurs pastels ou au contraire acidulées, une bouche nude... Ou des yeux color block, pourquoi pas (même si je doute du résultat sur moi).
Bonne semaine à tous !


Et vous, quelles sont vos teintes de prédilection une fois l'été venu ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...