Jade from Paris: Le dîner au Philadelphia de Romain Tischenko

dimanche 3 avril 2011

Le dîner au Philadelphia de Romain Tischenko


Le "Philadelphia" débarque en France! Et ce produit principalement utilisé dans la fabrication de cheesecakes aux Etats-Unis a subi un petit lifting bleu-blanc-rouge, autant au niveau des recettes que de l'emballage. Même portion que les autres spécialités fromagères comme le Boursin ou le Tartare, mini-formats à utiliser individuellement, saveur ail et fines herbes... Il est le nouveau concurrent des marques que je viens de citer. Une version nature, qui ressemble beaucoup au St-Moret, est également disponible mais ma favorite reste celle au concombre, originale et très fraîche.


A l'occasion du lancement des produits, j'ai eu la chance de déguster un dîner avec du "Philadelphia" à l'intérieur. C'est Romain Tischenko, gagnant de Top Chef, qui était aux fourneaux. Il a choisi d'utiliser la version à l'ail et aux fines herbes, plutôt en sauce placée à part qu'en ingrédient à part entière à vrai dire. Car oui, on peut également cuisiner avec ces fromages et ne pas seulement les déguster en tartines (même si c'est bien bon). Je vous montre notre menu:


Poireau rôti, œufs de truite et poudre de saké: dé-li-cieux! La poudre de saké a un petit goût de paprika et le poireau fond dans la bouche...


Velouté de petits pois, œuf de caille et oignons rouges: avec de bons petits pois sous le velouté! Celui-ci est d'ailleurs très bon, un poil sucré mais tout doux.


Cabillaud rôti, pomélo, câpres et asperges vertes crues-cuites: poisson fondant et asperges bien croquantes comme je les aime! Je n'ai même pas pu terminer mon assiette tant les deux entrées m'avaient calée, hum. Et les câpres y sont elles aussi pour quelque chose, j'ai vraiment du mal avec ces petits machins.


Cheesecake citron et lime: trop acide pour moi, mais il a fait le bonheur de mon gourmand de voisin. La présentation du dessert était très amusante.

C'était une façon très agréable de découvrir la marque, comme vous pouvez l'imaginer. Même si je n'ai pas dévoré tous les plats avec le même entrain, je suis très contente d'avoir découvert des saveurs peu communes à défaut d'être savoureuses, comme le zeste de lime ou la poudre de saké. Et puis j'ai beau vous faire croire que je suis une difficile, une image vaut mille mots:


Ah oui, quand même...
Sachez en tout cas que je marche au "Philadelphia" au concombre en ce moment, tandis que mon hamster est un grand adepte de la version nature. Encore un peu et il me pique mes nachos épicés Old El Paso! Ah non, on me dit dans mon oreillette que c'est déjà fait.
Et la petite photo-souvenir pour terminer:

Tête de chouquette

Merci à Event International et Kraft pour ce super moment!
Et vous, connaissez-vous le "Philadelphia"? Quelle recette vous fait le plus envie?