Jade from Paris: Mon vernis rouge et craquelé

dimanche 10 avril 2011

Mon vernis rouge et craquelé


Voici une nouvelle qui ravira les adeptes du vernis craquelé: la collection "Shatter" d'O.P.I débarquera en France dès le mois de juin ! Celle-ci sera composée de 6 top-coats craquelés de différentes teintes: noir (déjà disponible grâce à la collection "Katy Perry", blanc, rouge, bleu, marine et turquoise. Et n'oublions pas le "Silver Shatter", qui sera proposé d'ici peu en édition limitée pour la collection "Pirates des Caraïbes".
J'ai du coup enfin pu tester ce genre de vernis, après avoir lu toutes sortes d'avis sur le net. Certaines adoraient l'effet du "Black Shatter", d'autres trouvaient le résultat peu esthétique... Et comme je suis une grande aventurière, j'ai souhaité appliquer son cousin rouge alias "Red Shatter". Il faut dire que c'est la teinte qui se rapprochait le plus du vernis que je portais à ce moment-là, un beau rose malabar irisé dénommé "My adress is Hollywood" de chez O.P.I également (collection de cet automne-hiver, je vous en reparlerai). Je voulais un résultat plutôt discret et féminin.
♥ Premier constat: mieux vaut appliquer le top-coat de manière généreuse que le contraire sous peine de créer des pâtés.
Deuxième constat: c'est rigolo.
♥ Troisième constat: l'effet craquelé n'est pas figé dès l'application, il s'amplifie au bout de quelques minutes.
Un coup de top-coat transparent et des gouttes asséchantes plus tard, voici le résultat avant/après.


Qu'en pensez-vous? Les craquelures ne ressortent pas énormément sur la photo ci-dessus mais ça reflète très bien le résultat obtenu, sans effet "cracra" ni trop grande différence de teintes.
Je compte vraiment privilégier le "Red Shatter" pour cet été et pourquoi pas le "Turquoise Shatter" pour des ongles tout légers grâce à ces couleurs flashy. Et je réserve les teintes "Navy Shatter", "Black Shatter" et "Blue Shatter" pour les courtes journées d'automne et de printemps ! Quant au "White Shatter", je ne sais pas trop quoi en penser... Tip-Ex, pas Tip-Ex ? Il faut que je réfléchisse à une couleur de vernis qui pourrait l'accompagner.


Je vous laisse avec une vue d'ensemble de la collection et leurs effets sur les ongles ! Rendez-vous en juin pour voir de plus près leurs jolies couleurs, et sachez que le "Black Shatter" est maintenant de retour dans tous les points de vente Culture of Color après une panne de stock de plusieurs semaines.



Et vous, que pensez-vous de la collection "Shatter" d'O.P.I ? Etes-vous des adeptes du vernis craquelé ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...