Jade from Paris: Soleil glacé

vendredi 11 mars 2011

Soleil glacé

Le soleil n'est qu'un traître! Dimanche dernier, ils laissaient apparaître ses premiers rayons, poussant certaines à sortir les lunettes noires et les spartiates du mois d'août. Pour ma part, j'ai eu l'affront d'ôter mon écharpe douillette pendant une heure, et paf! Je suis malade comme un chien depuis bientôt une semaine. A ce rythme-là, je connaîtrai bientôt tous les goûts de pastilles disponibles chez Strepsils. Par conséquent, j'ai été calme ces derniers jours, je n'ai pas couru à gauche et à droite ni passé trois heures à la bibliothèque de la fac. Le but premier étant de me reposer, et aussi de ne pas mourir étouffée dans ma toux chaque nuit. Retour à des activités douces et plaisantes...


♥ Faire mumuse dans le Fotomaton de chez Citadium, celui qui délivre quatre clichés différents sur une seule pellicule N&B. A l'arrivée, ça sent diablement mauvais le souffre par contre mais ça s'évapore heureusement au bout de quelques minutes.


♥ Observer mon hamster Pompon, qui a apparemment décidé de reprendre le championnat du monde de course en roue en plastique. Il court toute la nuit, on l'entend depuis le salon. Je fais très attention à lui depuis un accident qui aurait pu lui coûter très cher, je vous en parlerai peut-être quand je serai un peu moins traumatisée.


♥ Réparer la peau de mon visage complètement bousillée par le froid. Des plaques sèches et rouges ne quittent plus mes joues depuis plusieurs semaines donc je suis passée à l'offensive: "Crème Riche Hydratante" et "Baume Secours" des laboratoires Embryolisse. Dommage qu'ils soient sans parfum mais je compte sur eux pour m'arranger la face.


♥ Relire des classiques, comme Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie. Allez savoir pourquoi je l'ai lu en espagnol il y a quelques années alors que sa version originale est française. J'ai en tout cas l'impression de lire un texte bien différent, il me semblait un peu plus long et j'avais complètement oublié de nombreux détails. Mais toujours aussi chouette, ça me donne très envie de revoir le film.


Ecrire mes fiches de révisions avec mes stylos White Swan: la précision d'une plume et l'encre d'un feutre. Je les ai toujours avec moi, dans mon sac de cours. Je les ai acheté en Chine il y a bientôt deux ans maintenant mais je ne les utilise de manière intensive que maintenant, c'est drôle. Je devais sans doute avoir peur de trop les abîmer (je ressens la même chose avec mes sacs et chaussures de marques, mes stickers, mes carnets...).


♥ Boire un bon thé plein de miel pour apaiser le feu de ma gorge. Ce mug m'a été offert par Starbucks lors de la présentation parisienne du nouveau logo de l'enseigne. Celui-ci est gravé sur la tasse comme vous pouvez le voir: adieu le "Starbucks Coffee" en majuscules. Je ne pense pas grand-chose de cette nouvelle version à part peut-être qu'elle est plus moderne. Et elle montre surtout l'influence de l'enseigne! Même plus besoin de mentionner son nom, la classe à Dallas.


♥ Découvrir un des nouveaux thés en capsules pour les machines Special-T: "Rose Amour". Il s'agit d'un thé vert aux notes de rose et de framboise, très délicat et sucré. La marque m'avait ainsi fait parvenir un joli bouquet le jour de la Saint-Valentin, les capsules entrant elles-mêmes dans la composition. Ce nouveau thé sera disponible dès la mi-avril en édition limitée, je passerai sûrement commande à ce moment-là du coup.


♥ Déguster une pizza au feu de bois "Remini" de la pizzeria située à deux pas de chez moi et qui fait salle comble tous les midis. Base de crème fraîche, fromage bleu, lardons, oignons et origan... Il faut bien ça pour remonter le moral et reprendre un peu de force!


Bon week-end à tous et bon rétablissement pour les enrhumés d'entre vous (solidarité)!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...