Jade from Paris: Kylie Minogue & the Aphrodite Tour

mercredi 16 mars 2011

Kylie Minogue & the Aphrodite Tour


Le week-end dernier, au détour d'une conversation, j'avouais à mes copines que j'irais sans problème voir Kylie Minogue si elle passait en concert. Non pas que je sois une fan inconditionnelle, connaissant la moindre de ses chansons par coeur, mais parce que ses shows doivent envoyer du lourd.


Figurez-vous que j'ai eu l'occasion de le vérifier lors du concert parisien de la dame hier soir à Bercy, et ce grâce à la gentillesse de LG! Le truc complètement à l'improviste qui pourrait même me faire aimer les trucs faits à la dernière minute... Bref, j'avais une place de folie, juste en face du podium et j'ai même pu emmener mon réflexe avec moi. Pour avoir vu quelques extraits des anciens concerts de Kylie Minogue, je m'attendais à un show dansé et millimétré mais pas hyper-dansant. Ça a été le cas pendant les 20 premières minutes du concert, à base de jolies entrées sur un pégase ou un trône doré. Jusqu'à Spinning Around et le (vrai) début des festivités! Je crois même que c'est à ce moment-là que les gens ont commencé à se lever. Ambiance "amour" et "mythologie grecque et romaine" (normal quand l'album s'intitule Aphrodite) avec de somptueux décors, de beaux tableaux et de sacrés danseurs (graou). J'ai adoré redécouvrir des chansons que j'avais honteusement oublié comme Wow, Love at first sight, Believe ou In my arms. Et que dire du rappel aquatique sur All the lovers, juste sublime...
Bon, vous vous en doutez: j'ai passé une superbe soirée et je crois bien que je serai de la prochaine tournée! A 42 ans et après la lutte contre un cancer du sein, Kylie Minogue n'est franchement pas prête d'être éclipsée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...