Jade from Paris: Make-up violine et liner noir

mardi 1 février 2011

Make-up violine et liner noir

J'ai un problème avec les ombres à paupières rosées: elles me donnent l'air très malade et renforcent mes cernes! J'ai beau aimer ces teintes, j'ai du mal à les appliquer et me tourne donc vers des couleurs moins chaudes. Et paradoxalement, lorsque j'ai reçu des produits de la collection printemps-été 2011 "Neo Pastels" de Clarins (c'était Noël très en avance, ce jour-là), j'ai voulu appliquer les ombres violettes de la palette pour les yeux. J'aime les défis, je suis comme ça moi, c'est fou-fou-fou. J'ai donc concocté un maquillage à 100% Clarins ou presque, et je vous donne mon avis juste après!


On commence avec les deux seuls produits non-issus de la collection "Neo Pastels". J'ai utilisé sur mes cils le mascara "Max Volume Twist" de Nivea, qui dose le produit selon l'effet souhaité grâce à sa bague centrale. Pour ma part, j'opte toujours pour l'effet maximal, qui donne à mes petits cils une apparence normale en fait. Pour les cernes et le reste, il s'agit du "Teint Lissant Perfecteur" de Shiseido (teinte B20), bien couvrant et qui tient du tonnerre. On peut se moucher tranquillement sans avoir peur de tout ôter! Il sera disponible courant février en parfumerie.


On passe maintenant au regard avec la fameuse "Palette Yeux Ombres & Liner". J'ai utilisé les deux teintes violettes situés tout à droite ainsi que le liner crème noir situé à leur côté. On applique le violet foncé depuis le coin externe de l'oeil jusqu'à 1/3 de la paupière, puis le violet clair sur la partie restante. Un dernier coup de violet clair dans le pli de la paupière mobile et on n'hésite pas à mélanger les deux teintes. Petit hic: j'ai parfois dû insister sur la teinte foncée car elle est très discrète sur la peau. Et j'ai terminé par le liner crème avec l'applicateur mousse pointu fourni, au ras des cils supérieurs et inférieurs.


Un petit coup de "Blush Prodige" pour recouvrir les pommettes de paillettes: il s'agit là de la teinte la plus claire de la collection, "Lovely Rose". On pioche dans la poudre de manière circulaire afin d'attraper aussi bien les teintes claires que foncées du blush. J'ai utilisé mon propre pinceau à cet effet car celui de la marque est trop riquiqui.


Enfin, pour les lèvres, j'ai opté pour une teinte qui rappellerait le violine et le rose déjà appliqués. J'ai choisi un "Rouge Hydra Nude", le "Nude Rose" plus exactement, mat et naturel comme son nom l'indique! En plus, il sent bon le caramel et laisse un goût très sucré sur les lèvres. Et voici le résultat en images pour les yeux:


Et pour les lèvres et les joues de hamster:


Le résultat est simple et plus que facile à porter au quotidien, mais le maquillage des yeux a pourtant été difficile à obtenir. J'avais perpétuellement l'impression de paraître faiblarde à cause des teintes appliquées, d'où de nombreux estompages et repoudrages. Heureusement que le liner noir réhaussait un peu le tout.
Ce maquillage a toutefois plu aux personnes que j'ai pu voir dans la foulée et c'est le plus important! Mais je ne suis décidément pas faite pour ces couleurs et c'est bien dommage :(


Et vous, appréciez-vous les teintes violettes? Que pensez-vous de la collection "Neo Pastels" de Clarins?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...