Jade from Paris: Japoniaiseries

mardi 15 février 2011

Japoniaiseries


♥ Le génial Manabé Shima de Florent Chavouet, avec de biens jolis dessins de son séjour sur l'île de Manabé. C'est drôle et même touchant, et ça me donne très envie de lire Tokyo Sanpo, le premier bouquin du jeune homme.


♥ Une trousse peluche à l'effigie d'un petit chat, qui remplace ma précédente trousse peluche en forme de... lapin. J'adore ça et je suis au moins sûre que personne n'aura la même! Pour info, celle-ci vient de l'exposition Manga Expo mais on peut en trouver du même genre dans les deux quartiers chinois de Paris (et oui, entre Japon et Chine, la frontière est parfois très fine).


♥ Une kokeshi Kimmi Doll, modèle "Masami" ("Elégance"). Je vous conseille de foncer à la Fnac la plus proche, l'enseigne solde tous les modèles de la marque qui n'étaient franchement pas donnés auparavant. Des porte-clefs aux poupées de 10 centimètres, en passant par les petits modèles et les trousses, tout est à -50%. J'hésite d'ailleurs à m'en offrir une autre, même si "Masami" est ma favorite.


♥ Ma peluche Keroppi, la grenouille un poil bigleuse créée par Sanrio! J'ai craqué en la croisant chez Build-a-Bear Workshop (j'adore ces boutiques) à New-York et je l'ai même transportée dans mon sac sur le vol retour, à défaut d'avoir de la place dans mes valises. Autant vous dire que les autres voyageurs nous regardaient bizarrement, moi et la grosse tête de Keroppi qui dépassait de la fermeture éclair.


♥ Les produits Shiseido et leur emblème si élégant à l'effigie d'un camélia, le camelia japonica pour être plus précise. Je vous ai déjà parlé de l'amour que je porte à cette marque, à sa qualité et à son image plus que classe. Et parce qu'un super bon plan se partage, les Parisiennes qui possède un smartphone (ou un chéri ou une chérie ou une bonne copine qui en a un) pourront gagner 300€ de maquillage Shiseido aux Galeries Lafayette ce samedi! Il faudra se localiser sur Facebook Places ou Foursquare au "Podium Shiseido des Galeries Lafayette" et croiser très fort les doigts pour être tirées au sort. Dix lots d'une valeur de 300€ seront mis en jeu: un toutes les heures, de 10h à 20h. N'hésitez pas à me dire si vous y passez car j'y serai moi aussi!


♥ Mon Nonohon Zoku tout rose et tout mignon, qui trône fièrement sur mon bureau. Mais si, vous savez, il s'agit de ses personnages au large sourire qui hochent la tête grâce à l'énergie solaire. J'y tiens particulièrement car c'est le premier cadeau de Noël que m'a offert mon amoureux, à l'époque où nous étions lycéens et donc bien fauchés.


♥ Et, enfin, le beau livre Le Japon de la collection "Grands voyageurs" que j'ai eu la chance de feuilleter grâce aux Editions du Chêne (il sort demain en fait). Il présente les différentes régions et villes de l'archipel avec de nombreuses photographies, certes comme la plupart des ouvrages de ce genre, mais je le trouve très intéressant. Mes photographies préférées sont d'ailleurs celles de jeunes filles, joliment apprêtées en geishas ou au contraire en sweet lolitas. Ah, vivement que je puisse me rendre à Tokyo!


A bientôt! またあいましょう!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...