Jade from Paris: Astuce bonne mine en 4 étapes

mardi 22 février 2011

Astuce bonne mine en 4 étapes

Qui n'a jamais eu honte de son teint terne et pâle comme une miche (de pain)? Les cernes et les zones d'ombre du visage renforcent l'effet maladif d'une peau sujette aux agressions extérieures et à l'absence de soleil. Heureusement qu'il existe des produits de beauté miracles et des teintes qui sauvent la vie! Moi qui ne me peinturlure pas souvent, j'en abuse pourtant en ce moment: cernes grandissants et teint tout blanc m'y obligent. 4 étapes plus tard, c'est la bonne mine assurée sans pour autant s'endormir avant d'atteindre un tel résultat. Alors si nous avons la même carnation, les mêmes yeux bridés ou les mêmes cheveux bruns, ces conseils pourraient bien vous intéresser!

Etape 1: j'applique un fond de teint qui correspond à ma couleur de peau. Hors de question d'utiliser une teinte plus foncée! Une peau bronzée en cette période de l'année sans être partie au ski ou à Punta Cana, ça peut paraître suspect. Et la démarcation visage bronzé/cou et mains blanc bidet n'est pas des plus jolies. Mon fond de teint du moment est un poil plus clair que ma couleur de peau, mais la différence de teintes est très subtile et n'est ici pas dérangeante. J'insiste sur les contours du nez et des yeux pour unifier le teint et pas seulement camoufler les imperfections.


Etape 2: j'applique un liner noir au ras des cils supérieurs. Je trouve les liners crèmes plus aisés à poser et leurs noirs plus profonds que ceux des cakes classiques, mais tout dépend bien sûr du produit et de votre coup de main. Le ras des cils du bas est volontairement oublié car un trait à cet endroit alourdit mon regard: j'ai déjà les yeux en amande (douce), pas besoin de les affiner encore plus. Et vous me demandez maintenant en quoi des yeux marqués au liner donnent un effet bonne mine! Patience, il faut additionner cette étape aux deux dernières.


Etape 3: je teinte mes lèvres de beige. Les couleurs claires ont tendance à me bronzer la peau (comme le vernis jaune pastel sur les ongles), magie des effets d'optique! Mon but est de donner à mes lèvres la même teinte que le reste de mon visage, afin de ne pas voler la vedette à mes yeux et mes pommettes (que je vous présente juste après). Ici, j'ai utilisé un crayon pour me colorer les lèvres mais on peut très bien utiliser du rouge à lèvres! Le but est d'avoir un résultat mat, plus discret et plus naturel.


Etape 4: j'applique un blush corail sur mes pommettes. Je privilégie cette teinte car mon bronzage après un séjour au soleil s'y apparente quelque peu, mais en plus caramel quand même. Le rouge ou le rose, eux, apporteraient plus un effet "je-viens-de-rencontrer-Jonathan-Rhys-Meyers-dans-mon-ascenseur" ou "je-viens-de-taper-un-sprint-mais-je-gère" et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je l'applique du bas vers le haut en suivant l'os des pommettes: cela allonge mon visage contrairement à une application circulaire. J'aime beaucoup les matriochkas mais il me manque la perruque blonde pour le coup.

Au bout du compte, on obtient: un teint naturel et unifié, un regard profond et (encore plus) oriental, des lèvres mat et discrètes, et enfin des joues comme bronzées. Ces dernières attirent immédiatement le regard et se marient très bien avec le liner noir. Rien de bien compliqué en fin de compte mais une occasion de laisser ses cernes de côté. Le conseil ultime: ne pas miser uniquement sur les yeux ou les pommettes car les défauts ressortent encore plus! Avoir un teint parfait ou presque est pour moi primordial avant de s'attaquer au reste. Je vous laisse avec quelques photos du résultat global, à la lumière artificielle cette fois.
Et vive le blush corail, il nous sauvera toutes.


Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos astuces bonne mine?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...