Jade from Paris: Les jolis vernis d'Hapsatou Sy

dimanche 2 janvier 2011

Les jolis vernis d'Hapsatou Sy


Vous le savez peut-être: l'enseigne Ethnicia s'est depuis peu lancée dans le vernis à ongles. Lancée par Hapsatou Sy (la bombasse) en 2005, j'en ai entendu parlé pour la toute première fois sur M6. Des journalistes avaient suivi cette jeune entrepreneuse au moment de l'ouverture de son pied-à-terre de La Défense.


Depuis, Ethnicia a fait un bout de chemin avec le lancement de son e-shop, ses partenariats avec d'autres marques cosmétiques (Dermalogica, Taaj) ou son programme des "100 femmes" qui visent à aider 100 nénettes en reconversion qui souhaitent ouvrir leur propre salon. Et comme beaucoup de monde, je l'avoue: je pensais que l'enseigne ne s'adressait qu'à des clientes à la peau et aux cheveux métissés voire plus. Alors qu'en fait, elle revendique une beauté universelle pour toutes, avec des produits qui correspondront à tous les profils. Et vous avez vu ce visuel? Je l'adore.


Mais revenons-en à nos moutons: les vernis à ongles signés Ethnicia. J'ai eu la chance d'en choisir trois parmi la collection permanente et je me la suis jouée sobre, pour une fois. Je vous présente dans l'ordre "Blanc neige", "Rose glamour" et "Cassis Framboise". Le reste de la collection est quant à lui classique mais incontournable pour toute l'année, du rose pâle au noir intense. Le petit plus: la teinte "Nuit bleutée" est la jumelle du "Blue Satin" de Chanel, et à prix riquiqui. Comptez 8,90€ le flacon pour des applications terrifiantes: rien ne bouge (ou presque) pendant une semaine. Regardez un peu le résultat, 7 jours après la pose:


A noter qu'une gamme de soins pour les ongles a été lancée en parallèle, du plus courant au plus ciblé. J'ai pour ma part opté pour le "Gel cuticules" que je risque d'utiliser très souvent mais vous trouverez également une base et top-coat 2 en 1, un gel de massage, une huile de beauté et compagnie. C'est 1€ plus cher que les vernis mais on s'en fout: mon gel pour les cuticules sent divinement bon les fruits!


Je souhaite donc la bienvenue à Ethnicia dans l'univers impitoyable des vernis à ongles! Et à en juger par la qualité des produits, ils risquent de faire beaucoup d'heureuses. J'ai en tout cas hâte de voir les prochaines collections et tout le potentiel de la marque... A quand le maquillage visage?

Un grand merci à Hapstatou et Virginie pour leur accueil :)


Et vous, connaissez-vous l'enseigne Ethnicia? Que pensez-vous du lancement de cette gamme de vernis et soins pour les ongles?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...