Jade from Paris: L'enfer du cupcake

vendredi 14 janvier 2011

L'enfer du cupcake


Je vais peut-être en révolter certaines d'entre vous mais... je déteste les cupcakes! Goûtés aussi bien en France qu'en Angleterre et aux Etats-Unis, mon constat est le même: le gâteau est insipide et sec tandis que le glaçage bouche mortellement les glandes salivaires. Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi sucré et écoeurant, et je n'exagère même pas.


De passage à New-York, j'ai tout de même fait un tour dans le temple du cupcake, mentionné dans tous les guides touristiques de la ville: Magnolia Bakery. Les fashionistas s'arrachent leurs pâtisseries, comme Carrie et ses copines dans Sex and the City. Et la boutique pourrait même laisser croire que tout va bien se passer! La décoration est un joli mélange de meubles vintage et de maison de crème fouettée à la Hansel et Gretel. L'intérieur est aussi petit qu'un salon et les clients se bousculent entre les cupcakes en libre-service et les autres pâtisseries derrière le comptoir.


Pour moi, ce sera un cupcake vanille et au glaçage bleu clair. Malgré ses petits airs mignons, le tout se résume en une saveur: le sucre! Au point d'avoir dû ôter tout le glaçage pour pouvoir manger le cake. S'ils étaient raffinés et originaux, je pourrai encore comprendre l'enthousiasme pour ces gâteaux, surtout vus leurs prix. C'est à se demander si les auteurs de guides touristiques testent vraiment les adresses dont ils parlent. Heureusement que le cheesecake caramel/noix de pécan faisait honneur au lieu, même si le cuisto s'est ici aussi lâché sur le sucre en poudre... Pouah.


Bon week-end à tous!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...