Jade from Paris: Une peau de bébé à 50 ans: c'est possible

mercredi 26 janvier 2011

Une peau de bébé à 50 ans: c'est possible

Pas facile d'être la seule fille d'une très grande fratrie! Disons que je n'ai pas souvent l'occasion de parler cosmétiques avec mes six frères et mon pôpa, même si certains d'entre eux adorent se tartiner de crèmes. Du coup, je me rattrape avec ma môman qui est une grande adepte des soins visage.
Il faut dire qu'elle a de la chance: à 50 ans, elle n'a pas de rides et un teint à faire pâlir d'envie. Tout ça grâce à une très bonne hygiène de vie (pas de tabac, peu d'alcool, sport, beaucoup de légumes pendant les repas...) et une belle peau à l'origine. Et elle se jette avec plaisir sur les soins anti-âge et/ou traitants, histoire de faire durer le plaisir. Voici quelques produits qu'elle utilise:


♥ La gamme "White Lucency" de Shiseido et ses produits blanchissants. Par "blanchissants", j'entends plutôt "anti-teint terne" puisque des actifs agissent sur l'éclat de la peau. Ma mère utilise la crème de jour, le sérum et le contour des yeux depuis bientôt deux mois et les résultats sont très positifs: teint plus clair, peau plus lisse et un agréable et discret parfum. Seul hic: une sensation collante en fin de journée, comme si le visage était encore recouvert d'une couche de crème épaisse. Mais ça n'a pas l'air hyper-dérangeant étant donné que ce sont ses produits coups de coeur du moment.
Plus d'infos par ici.


♥ Les produits Caudalie et leurs actifs de raisin, aussi bien de la gamme "Vinexpert" (pour raffermir) que "Vinoperfect" (pour unifier) ou "Premier Cru" (pour lisser, raffermir et unifier donc un peu plus chère). L'un de ses produits favoris est par exemple le "Sérum Eclat anti-tâches", très hydratant et économique grâce à son flacon-pipette.
Plus d'infos par ici.


♥ La crème "Comme tu es belle" d'Olivier Claire, aux propriétés liftantes, anti-oxydantes et hydratantes. Elle apporte elle aussi de l'éclat au teint et son parfum tonique change vraiment des crèmes habituelles. A conseiller plutôt aux peaux normales car sa texture est très fluide. Le soin est conservé dans un joli pot de verre, c'est-à-dire pas comme sur la photo ci-dessus (il s'agit d'un échantillon).
Plus d'infos par ici.


♥ Le fameux soin au caviar de La Prairie: la "Crème Caviar Luxe Visage". Je ne suis pour ma part pas fan de son étrange parfum mais ma mère l'apprécie, elle a ainsi l'impression d'appliquer un produit naturel. Ses actifs hydratent et dynamisent la peau, mais à ce prix-là (340€ le pot de 50 mL!) mieux vaut avoir un gentil mécène.
Plus d'infos par ici (sur l'e-shop Sephora car le site de la marque est plus que relou).


♥ La gamme "Ceramide" d'Elizabeth Arden, ramenée par mes soins de New-York cet été. J'ai choisi un coffret avec plusieurs produits: un sérum, une crème de jour, un contour des yeux et un gommage. Le packaging, quoique très doré, est vraiment très élégant: pas facile d'entamer les produits! Pour ma part, j'adore le sérum conditionné dans de petites capsules, une pour chaque utilisation. Et en plus ça sent la crème solaire, que demande le peuple?
Plus d'infos par ici.


Et vous, utilisez-vous des produits anti-âge? Quels sont vos soins favoris?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...