Jade from Paris: Smoky brun en 10 minutes top chrono

mardi 28 décembre 2010

Smoky brun en 10 minutes top chrono

C'est reparti pour un petit tutoriel make-up à ma façon, et je m'attaque aujourd'hui au smoky eye. Mais un smoky très léger, à porter de jour, histoire de ne pas ressembler à Taylor Momsen et ses yeux de panda dégueu. Rapide et facile à faire, le tour est joué en 10 minutes (application des produits pour le teint comprise).


On commence avec le mascara "Diorshow Extase" de Dior (vive les échantillons!), qui convient parfaitement aux petits cils asiatiques.


J'enchaîne avec le teint, et plus précisément avec le "Film Correcteur Hydratant" de Make Up For Ever qui est une base de maquillage. J'utilise la teinte n°2 conçue pour les peaux asiatiques, qui ont tendance à "jaunir". Ô magie des effets d'optique: sa couleur mauve blanchit légèrement le teint tout en protégeant la peau des prochaines couches de maquillage. J'applique ensuite le fond de teint "Matt Touch Foundation" d'Yves Saint Laurent. Parfum à tomber, effet mat irréprochable et peau toute douce... Mais je vous le conseille uniquement si votre peau n'a pas de problèmes particuliers: il n'est pas très couvrant et pas évident à appliquer non plus.


Je fais maintenant appel à mes trois super pinceaux Sephora: biseauté pour le liner, paupière pour la paupière mobile et estompeur pour le coin externe de l'oeil.


J'ai choisi pour ce smoky brun la palette "Instant Sun Light" de Clarins qui date du printemps dernier; je vous en avais parlé ici. Mais tout fard similaire peut bien sûr faire l'affaire! Je commence par appliquer le fard marron mat (en bas à gauche) depuis le coin externe de l'oeil jusqu'aux deux tiers de la paupière mobile. Au tour du beige pailleté (en haut à gauche) dans le coin interne de l'oeil et j'empiète un peu sur le fard brun, histoire de les mélanger un peu. Troisième étape: du fard saumon pailleté (en bas à droite) au-dessus de la paupière mobile depuis le coin externe de l'oeil. On estompe avec le pinceau estompeur dans le creux de la paupière mobile de manière à ne pas à avoir de démarcation trop nette entre les différentes couleurs. Enfin, je termine par l'application de mon liner brun pailleté au pinceau au ras des cils supérieurs et inférieurs. Oui, toujours en dernier car j'ai l'impression que les fards l'effacent si appliqués ensuite.


Je rehausse le tout avec mon blush "L'Aurore" de L'Occitane en Provence dont je vous ai déjà parlé. Et je n'applique rien sur les lèvres car le haut du visage est déjà assez chargé selon moi. Et voici le résultat:


Alors, qu'en pensez-vous? Malgré ses airs un peu barbares, l'application des ombres à paupière est un jeu d'enfant. Et en cas de raté, voici une petite astuce qui irritera sûrement tous les maquilleurs professionnels de la planète: si le fard part un peu trop loin par rapport au pli de la paupière mobile, je retouche le tout au doigt en ramenant le fard vers la paupière et non le contraire. Je ne saurai vous expliquer pourquoi mais ça marche :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...