Jade from Paris: Sur mon écran: A bout portant et SATC 2!

mardi 30 novembre 2010

Sur mon écran: A bout portant et SATC 2!

Il fait froid, la France est paniquée et perdue à cause des chutes de neige (c'est pas comme si on était bientôt en décembre). Alors...


♥ On va dans les salles obscures pour voir A bout portant de Fred Cavayé, avec entre autres Gilles Lellouche et Roschdy Zem. Le sujet de ce thriller est plutôt stressant: Samuel, élève infirmier, se voit embarqué dans une course-poursuite après avoir soigné un homme arrivé la veille au service des urgences. Le deal est simple: il doit évacuer le blessé de l'hôpital et sa femme, kidnappée par des inconnus, lui sera rendue. Seulement, les choses ne se passent jamais comme prévu et Samuel doit se résoudre à suivre ce qui s'avèrera être un gangster en cavale, avec en prime des flics plus ou moins pourris sur le dos. Autre hic: sa femme est sur le point d'accoucher.
J'avais pu voir quelques images du film l'an passé et je m'étais dit: "Oulah, c'est typiquement le genre de film qui m'angoisse". Un rythme effrené, une intrigue dérangeante, des coups de feu et une course contre la montre... Le film passe à une allure folle et m'a bien plu, même si les scènes irréalistes coulent à flot. Un bémol également pour les premières et dernières scènes du film, que j'ai trouvé coulantes de niaiserie et de sentiments amoureux. Désolée, mais je trouve que cela fait vraiment tache dans un film de ce genre. On sait qu'il veut retrouver sa femme enceinte par amour, pas la peine de trop en faire. Gérard Lanvin est en tout cas très bon et j'ai eu le plaisir de retrouver à l'écran Sébastien Vandenberghe, rencontré sur le tournage de Largo Winch 2 à Bangkok. Un bon petit thriller français donc, avec des acteurs intéressants et une trame plaisante si on ne chipote pas sur les détails. Sortie aujourd'hui en salles, et merci à Gaumont pour la projection en avant-première :)



♥ On s'emmitoufle dans sa couette avec un bon thé pour regarder Sex and the City 2, sorti il y a peu en DVD et Blu-Ray. Je vous avais donné mon avis très positif sur le film par ici et c'est avec un petit rire de souris que j'ai eu la chance de le recevoir grâce à l'agence Way to Blue. D'autant plus que mon coffret est un peu spécial: il s'agit de l' "Ultimate Edition" et son packaging signé Christian Lacroix. Une jolie jaquette toute de doré vêtue, qui correspond parfaitement aux goûts bling-bling de nos héroïnes préférées. A l'intérieur se trouve un DVD et un Blu-Ray, ce que je trouvais un peu inutile au premier abord à vrai dire. Autant acheter directement la version DVD ou la version Blu-Ray selon l'équipement que l'on a à la maison. Mais dans ce cas-là vous n'aurez pas cette jolie boîte by Christian Lacroix. Et le petit plus: cette "Ultimate Edition" coûte environ 25€, rien d'excessif. Raison de plus pour se l'offrir en fait (hihi).


Et vous, quel film a retenu votre attention sur grand écran et au rayon DVD? Je suppose que vous avez toutes vu Sex and the City 2, mais est-ce qu'A bout portant vous tente?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...