Jade from Paris: Oser changer ses habitudes beauté...

lundi 15 novembre 2010

Oser changer ses habitudes beauté...


Appliquer son démaquillant matin et soir
Peut-être évident pour certaines, ce geste était effectué chez moi au moment de la toilette du soir uniquement. J'ai donc remplacé mes nettoyants moussants par un unique lait démaquillant, parfois un peu déroutant dès le matin mais bien moins calcaire que l'eau du robinet.


Appliquer une lotion après son démaquillant
Non, il ne faut surtout pas laisser le film gras du démaquillant sur la peau! Cette sensation était paradoxalement ce que je recherchais dans mes laits démaquillants pour cause de peau sèche, alors hors de question d'appliquer une lotion après coup il y a encore quelques jours. D'autant plus que toutes celles essayées auparavant m'avaient filé de jolis boutons de sécheresse sur certaines zones sensibles. Et pourtant, ma manie du film gras est peut-être bien la cause de quelques (moches) imperfections laissées ici ou là car la peau ne peut pas respirer. Obligation donc d'utiliser une lotion appropriée.


Pschitter de l' "Eau Cellulaire" avant d'étaler sa crème
A ne pas confondre avec l'eau thermale ou minérale qui peut assécher la peau, mon flacon d' "Eau Celullaire" créée en laboratoire contiendrait un ersatz de l'eau contenue dans les cellules de peau. Très vite absorbée, elle la prépare à mieux absorber la crème de jour qui sera ensuite appliquée.


Passer d'une crème nourrissante à une crème hydratante
Voici sans doute le changement d'habitude le plus difficile à accepter pour la phobique de la peau sèche que je suis. Sécheresse en partie provoquée par mon film gras de lait démaquillant apparemment. Aucune raison de continuer à utiliser des crèmes trop riches si les conseils ci-dessus sont bien appliqués donc, puisque je serais en fait l'heureuse détentrice d'une peau normale (qui n'a besoin d'aucun traitement particulier).


Utiliser un gommage sans grain
Finie la friction des noyaux d'abricot, on souhaite la bienvenue aux textures qui aspirent les impuretés. Le gommage s'épaissit grâce aux mouvements circulaires sur la peau et la laisse douce et bien fraîche. Les grains ne sont donc pas obligatoires et auraient même tendance à encourager la production de sébum car ils agressent la peau. On n'arrête pas le progrès, alors à quand un gommage qui débarrasse instantanément de toutes les impuretés de la zone-T? Bein quoi?

Prendre plus de temps pour soi au quotidien
Ceci est tout à fait logique, puisque le passage par les cases démaquillant, lotion, "Eau Cellulaire" et crème hydratante matin et soir prend bien plus de temps qu'un simple démaquillage ou nettoyage au savon. Et ça n'est pas pour me déplaire, même si je n'apprécie toujours pas de passer 30 minutes devant mon miroir à me coiffer ou me maquiller. J'ai en fait en horreur tout ce qui est fastidieux.

Et vous, appliquez-vous quelques conseils appliqués un peu plus haut? C'est Aurélia, formatrice de la marque Institut Esthederm qui me les a murmurés après un diagnostic de peau et une sélection de produits appropriés (coucou Caroline). C'est donc parti pour une cure de 1 mois à base de soins Esthederm! Voici les produits que j'utilise de manière totalement exclusive, je n'ai plus touché à un autre produit pour le visage depuis une semaine:
- le "Lait démaquillant Hydra-ressourçant" de la gamme Osmoclean: pour nettoyer et hydrater les peaux qui ont soif tout en laissant une sensation de confort.
- la "Lotion fraîche Hydra-ressourçante" de la même gamme: pour laisser la peau nette et tonique sans film gras (hum), avec en prime une odeur d'amande douce à tomber par terre.
- l' "Eau Cellulaire", must de la marque Esthederm: pour hydrater la peau et la préparer à l'application d'un soin de jour ou de nuit.
- la crème hydratante "Time Technology" à la texture épaisse: pour donner de l'éclat au teint et préserver le capital jeunesse de la peau.
- la "Crème douce Désincrustante" de la gamme Osmoclean: pour enlever les impuretés sans décaper la peau.

Hors de question de vous parler des résultats à ce stade de ma cure mais les objectifs à long terme sont de débarrasser ma peau de toutes les imperfections possibles, d'unifier mon teint et resserrer ces fichus pores dilatés sur mon nez (glamour, quand tu nous tiens). Je vous tiendrai bien sûr au courant dans 3 ou 4 semaines, et je croise vraiment les doigts de mon côté :)


Et vous, connaissez-vous Esthederm et ses produits? Avez-vous des problèmes de peau que vous aimeriez régler, tout comme moi?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...