Jade from Paris: Bye bye, les cheveux gras?

vendredi 5 novembre 2010

Bye bye, les cheveux gras?


Ah, les produits Le Petit Marseillais... C'est toujours un plaisir des les utiliser, autant au niveau de leurs jolies bouteilles colorées que des parfums plus gourmands les uns que les autres. Leurs gammes capillaires sont tout aussi plaisantes et grand bien m'en fasse car, contrairement à beaucoup de monde, je ne porte pas énormément d'attention à ma chevelure et à ma coiffure. Je leur demande juste d'être propres (sans blague), doux et brillants, et je les attache la plupart du temps en un chignon à la Mulan. Un peu de laque, un coup de lisseur parfois mais je ne passe jamais plus de 10 minutes pour eux dans ma salle de bain. Autant vous dire que le passage par la case "shampoo" doit être irréprochable. Seulement voilà, je ne sais pas quel est au juste mon type de cheveux.


En fonction des périodes, des produits pour cheveux secs m'ont autant convenu que des shampooings plus doux. En ce moment, j'ai les longueurs aussi sèches qu'auparavant mais les racines regraissent très vite... trop vite. Minute "Jamie" de C'est pas sorcier: au niveau physiologique, les cheveux gras sont dus à un excès de sébum. Ce sont nos petites hormones qui l'envoient et le répartissent des racines jusqu'aux pointes pour hydrater et protéger le cuir chevelu. Si le sébum est délivré en trop grande quantité, on a beau shampooiner: le cheveu graisse et il faut résoudre ce fâcheux problème (ou cette grosse catastrophe, c'est selon). Ajoutez à cela la pollution, la cigarette, le stress et les conditions climatiques et c'est la fête du slip.


Voici donc mon avis sur la gamme "Argile & Jasmin" du Petit Marseillais, spécialement formulée pour les cheveux qui regraissent vite. Ici, l'argile se charge d'absorber les excès de sébum et le lait de jasmin hydrate le cheveu en laissant un agréable parfum de fleurs blanches. J'utilise pour ma part le shampooing et son après-shampooing à chaque lavage et le résultat immédiat me plait: chevelure douce, hydratée et fraîche. Le problème, c'est que cela ne dure que deux journées maximum, la durée moyenne entre chaque shampoo des Français à vrai dire. Ensuite, les racines regraissent à nouveau et on est bon pour un nouveau passage sous la douche... Au final, je suis en fait passée du stade "cheveux secs qui regraissent vite" à "cheveux normaux". Avouez que ça vous en bouche un coin, hein? Encore quelques semaines d'utilisation de la gamme "Argile & Jasmin" et je passe à la gamme "Ortie & Citron" pour les cheveux normaux qui regraissent vite. Peut-être même réussirais-je un jour à ne les laver qu'une seule fois par semaine, comme le conseillent les médecins. Non, je déconne, c'est psychologiquement impossible ça.

Et un merci à l'équipe du Petit Marseillais (une nouvelle version du site sera bientôt disponible) et Vianova Spheeris grâce à qui je vais pouvoir faire de super tests de produits capillaires dans les mois à venir :)


Et vous, quel est votre type de cheveux et quels produits utilisez-vous? Avez-vous des produits favoris chez Le Petit Marseillais?


Edit: Je vous remercie de lire l'article en sa totalité avant de commenter: il ne s'agit pas d'un concours Le Petit Marseillais mais d'une conversation ouverte.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...