Jade from Paris: Le cas Sephora by O.P.I

mardi 12 octobre 2010

Le cas Sephora by O.P.I


Lors de mon séjour à New-York, Sephora by O.P.I est l'une des marques que je voulais à tout prix approcher. Fastoche, il y a là-bas un magasin Sephora à chaque coin de rue et ces précieux vernis y sont toujours disponibles. Seule la présentation diffère: la plupart des magasins présentent les produits sur des chariots à roulettes avec les coloris principaux uniquement, tandis que quelques présentoirs fixes contiennent toutes les teintes possibles (comme c'est le cas du Sephora tout près du Madame Tussaud). Au niveau du choix, il y en a pour tous les goûts comme avec la marque O.P.I à vrai dire, mais ici les couleurs sont plus rock et plus jeunes. Un fait est cependant indéniable: elles ont beau parfois se ressembler comme deux gouttes d'eau, on a envie de toutes les acheter!


J'ai pour ma part craquer pour deux vernis et deux produits de soin: "Techno Girl", "Fancy Schmancy", une base transparente et les fameuses "Drying drops". Aucune mauvaise surprise au niveau des couleurs à priori puisqu'il est possible de se maquiller librement dans les Sephora américains, et j'ai ainsi appliqué scrupuleusement toutes les couleurs possibles et imaginables sur chacun de mes ongles (top glamour). Les vernis de la marque tiennent en tout cas très bien, mais je suis un peu déçue par l'opacité du "Fancy Schmancy" (le bleu clair pailleté), que je n'avais bien sûr pas essayé au préalable. J'ai dû appliquer au moins 4 couches pour obtenir la même teinte que dans le flacon, imaginez un peu l'état du pâté difficile à sécher au bout de mes doigts... Mieux vaut donc privilégier les couleurs flashy qui, elles, sont parfaites en deux couches. En ce qui concerne la base et les gouttes asséchantes, rien à signaler. Après une bonne dizaine d'utilisation, les flacons sont comme neufs donc ça promet encore de longues et belles applications de vernis, youpi!


Et combien ça coûte, tout ça? Comptez 10$ par vernis et base/top coat (taxes incluses) et 15$ pour les "Drying drops". Pas une super affaire étant donné que les vernis et produits O.P.I originaux sont disponibles en supermarché et pharmacie à plus petit prix, mais la qualité et les coloris en valent la peine. Certes, c'est parfois imparfait mais franchement.. A quand l'arrivée de Sephora by O.P.I en France? Et de Nicole by O.P.I aussi, tiens, tant qu'on y est.
Je vous laisse avec un autre de mes vernis Sephora by O.P.I, "Brunette on the Internet", offert par la jolie Ithaa il y a quelques mois!



PS: N'oubliez pas, vous pouvez voter pour ma photo by Listerine par ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...