Jade from Paris: Des nouvelles de Pompon

dimanche 24 octobre 2010

Des nouvelles de Pompon


Mais si, vous vous souvenez. Pompon, mon hamster! Cela fait bientôt trois mois qu'il a débarqué et je souhaitais vous donner quelques nouvelles de lui, d'autant plus qu'il partage notre quotidien comme le ferait un animal bien plus imposant. Mes proches le savent d'ailleurs très bien puisque je ne peux m'empêcher d'en placer une sur lui, comme je le ferai d'un membre de ma famille.

Le calme avant la tempête...

Que je vous explique... Mes bouts de doigts déchiquetés ont apparemment servi à quelque chose: le hamster peureux a laissé place à un hamster curieux de tout, très sociable et un peu pot-de-colle sur les bords. La blague favorite de monsieur: "je grimpe aux barreaux, je mordille celui que j'ai sous le nez et je pousse la porte avec mon museau". Uniquement quand nous sommes tout près de la cage. Ça fait un bruit d'enfer et ça veut dire "je veux sortir, je veux sortir, je veux sortir", ce petit est décidément malin comme un singe.

"Eh oh, je suis là, venez me chercher! Wouhou?!"

C'est ensuite parti pour des séances de grignotage, câlins, promenade sur le canapé/lit/parquet, découverte des moindres recoins des tables, squattage de mon épaule ou de mes cuisses (ultra-confortables grâce au pouvoir du Kinder Bueno)... J'en arrive même à croire que j'ai adopté un petit chien réincarné en hamster russe. Pas moyen de nous en débarrasser, monseigneur recommence son manège avec les barreaux de la cage si on le repose sans son approbation. Et quand on espère pouvoir se concentrer deux minutes sur son Iphone ou son ordinateur en le laissant se balader à proximité, une autre technique s'impose. Pompon s'allonge sur le clavier ou l'écran tactile, juste au cas où on l'aurait oublié un instant. Saloperie.

"Personne ne touche à mes Miel Pops tout chocolat!"

J'espère en tout cas que vous l'avez compris, je ne regrette pas du tout d'être passée chez Animalis un joli jour du mois d'août. Ça peut paraître fou pour certains, mais on s'attache très vite à ces petites bêtes pourtant loin d'être considérées comme des animaux de compagnie fidèles comme les chiens et les chats. Je pense surtout que tout dépend du caractère de chaque animal et de son maître, et pour ma part c'est la foire aux atomes crochus. Je suis tombée sur une boule de poils docile et gentille comme tout, jackpot.
Ah oui, c'est complètement nian-nian mais il est tellement mignon

Hamster de geeks, va...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...