Jade from Paris: De délicieux Cailloux

dimanche 10 octobre 2010

De délicieux Cailloux

J'ai la chance d'habiter près d'un quartier tout plein de restaurants et autres endroits où boire un verre: la Butte-aux-Cailles. Parmi ces adresses se trouve Les Cailloux, un restaurant italien réputé et où j'ai toujours plaisir à aller. Oubliez pizzas et autres croûtes garnies de fromage, ici on mange principalement des pastas qui semblent tout droit venues de chez Tizianno Ferro. Des entrées aux desserts, les ingrédients sont frais, goûteux et transforment une simple assiette de pennes en un plat aux saveurs parfois originales mais délicieuses, comme si mamie Roberta les avaient cuisinées. La preuve: le restaurant fait salle comble, autant au déjeuner qu'à l'heure du dîner.


J'y suis retournée il y a quelques semaines à l'occasion d'un anniversaire d'amûûûr, et j'ai pris le temps de prendre quelques photos. Au programme ce soir-là: linguine aux fruits de mer, linguine au citron, tiramisu aux fruits rouges et panna cotta fraises-fruits rouges. Toujours aussi appétissant et bon, ce qui me donne encore plus envie d'y refaire un tour...
Je vous conseille Les Cailloux pour sa cuisine raffinée (à défaut d'être très légère, oups) et son ambiance un peu spéciale, ni trop chic, ni trop familiale. J'adore d'ailleurs l'idée d'avoir remplacée les classiques carafes par des bouteilles de vodka pour servir l'eau aux clients. Cependant, je préfère vous prévenir de suite: la carte n'est pas énorme et change au quotidien selon les ingrédients disponibles. Ne vous mettez donc pas en tête de commander des spaghettis au pesto, il n'y en aura peut-être pas ce jour-là (flûte).
Comptez 30€ par personne pour un plat, un dessert et une boisson, pas donné mais pas excessif non plus! Et puis la panna cotta est franchement la meilleure que j'aie mangée de toute ma vie, alors juste pour ça ça vaut sacrément le détour :)


Les Cailloux
58 Rue Des Cinq Diamants
75013 Paris



PS: Et n'oubliez pas de voter pour moi à l'occasion du concours Listerine! Il se termine le 21 octobre donc on a encore le temps, mais un petit soutien de votre part me ferait grandement plaisir.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...