Jade from Paris: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

lundi 4 octobre 2010

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet


Ah, ce charmant Guillaume... Le coquin est d'ores et déjà sur certains plateaux de télévision pour la promotion de son long-métrage Les petits mouchoirs, qui sortira le 20 octobre dans les salles. J'ai eu la chance de le voir en avant-première et je reconnais avoir été agréablement surprise. A l'époque, j'avais adoré Ne le dis à personne, réalisé lui aussi par le beau gosse, mais la bande-annonce de ce nouveau film m'avait laissée mi-figue mi-raisin pour une seule et même raison: Marion Cotillard. Alors ne me demandez pas ce que je lui reproche, je n'en ai pas la moindre idée! Je crois que c'est physique et auditif, que ce soit dans La môme ou même dans le superbe Inception, cette actrice me sort par les trous de nez et je ne supporte pas ses mimiques.
En gros, ça partait mal, même si le reste du casting me semblait très intéressant: Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Laffite, François Cluzet ou encore sa compagne dans la vraie vie Valérie Bonneton que j'adore. Et force est de constater que la formule "casting réussi + humour à gogo" fait mouche, même si le côté bobo trentenaires m'a empêchée de m'identifier aux protagonistes. Je vous fais un petit résumé de l'histoire: une bande d'amis de longue date décident de partir dans le Sud malgré les problèmes de santé de l'un d'entre eux, qui obligent ce dernier à rester cloué à Paris. Comme chaque été, c'est Max (François Cluzet) qui invite, avec villa, dégustation d'huîtres et yatch au programme. Mais les révélations de certains, le comportement des autres et les quiproquos en tous genres vont rendre ces petites vacances cauchemardesques. Benoît Magimel est excellent en ostéo marié et père qui étouffe, Gilles Lellouche en conjoint volage ou François Cluzet en hôte hystérique. Mention spéciale également aux guests Mathieu Chedid et Maxime Nucci; ils n'y jouent pas longtemps mais c'est un plaisir de les voir! Une sympathique petite comédie française donc, qui vous fera sûrement passer du rire aux larmes (sortez les Kleenex). Je vous la conseille vivement, même si Marion Cotillard et tout le tralala. Encore un peu de patience, ça sort dans 3 petites semaines :)
Et parce j'ai eu la chance de voir Guillaume Canet et Gilles Lellouche en chair et en os à l'issue de la projection, je vous colle deux, trois photos! Par contre, Guillaume... Tu es peut-être brun et ténébreux mais au niveau des baskets c'est la débandade.


Plus d'infos sur le film par ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...