Jade from Paris: Valentine's Day

mercredi 7 juillet 2010

Valentine's Day


Quand on m'a proposé de recevoir le DVD du film Valentine's Day, j'ai un peu hésité. Non pas que je sois snob au point de dénigrer les gentilles propositions que l'on me fait hein, mais j'avais d'avance un avis assez tranché sur la chose. Les comédies romantiques ne sont pas mon truc et m'ennuient souvent dès les premières minutes, tout comme les histoires d'amour tout court en fait. L'exception à la règle revient tout de même à Love Actually, qui est contre toute attente parvenu à m'attendrir et à me faire rire. Bon, c'est vrai, Hugh Grant n'y est pas pour rien mais l'ensemble m'avait également beaucoup plu, avec ses personnages british aux destins qui se croisent et se décroisent.
Bref, je m'attendais au pire avec Valentine's Day, genre film à gros budget au scénario téléphoné et agaçant. Et j'ai bien fait de donner sa chance au produit (genre) puisque j'ai été très agréablement surprise en le visionnant! Certes, on sait déjà quelle sera la fin mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance californienne, les protagonistes de touts âges bien friqués mais dynamiques et leurs problèmes de coeur plus ou moins légers. On retrouve entre autres en ce jour de St-Valentin Ashton Kutcher en jeune fleuriste esseulé, Jessica Biel en attachée de presse débordée et déprimée, Jamie Foxx en reporter TV cynique et blasé ou encore Anne Hataway en opératrice un peu spéciale. Ça n'est pas aussi réjouissant que Love Actually, soyons francs, mais le film a tout de même deux arguments de poids: Docteur Mamour et surtout Docteur Glamour (love love love)! Par contre, Taylor Swift, c'est juste pas possible tellement elle a une tête à claques et joue mal de surcroît...
Conclusion: Valentine's Day est à voir si vous souhaitez prendre un peu de temps pour vous avec de sacrées têtes d'affiche et un scénario sympathique. Ce n'est pas la sortie DVD de l'année mais ça vaut quand même la peine (et c'est l'anti-romantique qui vous le dit!).

Et un merci à Tristan de Way to Blue :)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...