Jade from Paris: Mes muffins chèvre-basilic-tomates séchées

jeudi 1 juillet 2010

Mes muffins chèvre-basilic-tomates séchées


Il m'arrive parfois d'avoir des envies culinaires, autres que mettre des lasagnes au four ou des Croustibats dans la poêle. Un après-midi, j'ai subitement voulu faire des muffins chèvre-basilic après avoir lu cette recette sur Maite and the Gang. Je vous passe les détails du petit tour au supermarché et de ce triste constat une fois rentrée chez moi: "J'avais une liste et j'ai réussi à oublier ça, ça et ça (boulet)". Du coup, point de basilic frais mais du basilic en poudre, ni de yahourts expressément switchés contre de la crème fraîche et des tomates séchées, pas prévues au programme mais je suis comme ça moi, fougueuse et imprévisible.
J'ai séparé les blancs des jaunes, j'ai mélangé le basilic à la farine, j'ai failli manger tout le chèvre avant de l'incorporer à son tour. Et j'ai enfin compris pourquoi je n'aime pas cuisiner: c'est long, ennuyeux et on en met partout! Non, je rigole, j'étais déjà arrivée à cette conclusion après avoir tenté les bubble-teas home made, catastrophe tapioca-esque avec crise de larmes en prime (l'apprentie-cuisinière est sensible, c'est indéniable).
La suite de ma recette des muffins chèvre-basilic-tomates séchées en images car vous trouverez toutes les explications en cliquant sur les liens un peu plus haut...


Ils sont mignons, hein, mes petits muffins? Mais surtout DEGUEULASSES! Heureusement, je n'en avais préparé qu'une douzaine qui sont vite partis, mais un sérieux couac a dû s'immiscer dans la recette. Une chose est sûre: la prochaine fois, j'utiliserai du vrai fromage de chèvre (type crottin émietté) et non plus du chèvre frais. Et moins de basilic aussi, qui a complètement caché le goût du fromage. Enfin, si j'ai le courage de cuisiner à nouveau quoi :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...