Jade from Paris: C'est l'été: Piña Colada sans modération!

dimanche 20 juin 2010

C'est l'été: Piña Colada sans modération!

Malgré le temps pourri actuel, l'été est officiellement arrivé, rimant avec vacances, soleil, apéros, et terrasses... J'ai eu la chance de tester tout plein de choses, spécialement imaginées pour cette période estivale, que j'ai décidé de vous présenter durant toute cette semaine. Crèmes solaires, gels fruités, soins gourmands: il y en aura pour tous les goûts! On commence aujourd'hui avec le "Soin Cocktails Cosmétiques" de Bernard Cassière.


Je me suis rendue dans l'institut éponyme, situé dans le 14e arrondissement, pour 45 minutes sucrées et relaxantes. Après m'être installée sur mon lit de massage (string en papier forever), l'esthéticienne me présente les trois fameux "cocktails" disponibles, à choisir selon mes goûts et mes envies: La Piña Colada (ananas et coco) très exotique, le (menthe et citron vert) frais et discret et la MojitoTequila Sunrise (orange et grenadine) sucrée et gourmande. Sur les bons conseils de ma copine Miss Giny, j'ai choisi la Piña Colada et je ne le regrette pas du tout! Le soin, lui, se déroule en deux temps: un gommage, puis un modelage du corps entier.


Pour le gommage, on mélange de l'huile sèche de massage ananas-coco à de la gelée et du sucre, sans oublier la pulpe de noix de coco exfoliante. Moi qui zappe souvent la case gommage pour cause de flemme aigüe, je peux vous dire que j'ai été servie: celui-ci est très tonique, ce qui a pour effet de bien activer la circulation sanguine. Ça gratte, ça frotte mais ça laisse la peau extrêmement douce. Et que dire de l'odeur des produits, juste divine. La pulpe de coco et le surplus de produit sont ensuite ôtés à l'aide d'une serviette de bain.
Le modelage, lui, se fait uniquement à base d'huile sèche ananas-coco. Toutes les parties du corps y passent, un cauchemar pour les pudiques cependant vite oublié tout au long de ces 30 minutes de soin. Ni trop doux, ni trop fort, le massage reste tonique et l'esthéticienne a su me détendre, au point que je me suis carrément mise à somnoler! Celle-ci a d'ailleurs remarqué mon relâchement total, notamment au niveau des mes trapèzes habituellement très tendus (à cause de l'équitation, du stress et plein d'autres choses). Un bonheur qui prend malheureusement fin...


Le "Soin Cocktails Cosmétiques" est donc parvenue à me faire voyager et à me relaxer jusqu'aux portes du sommeil, fait non-négligeable puisque cela ne m'arrive quasiment jamais. L'ambiance n'est pourtant pas aussi cosy que d'autres instituts que j'ai pu visiter précédemment: la lumière n'est pas tamisée, la musique est rythmée, la cabine est séparée de la rue par une vitre... C'est pour moi la preuve du talent de mon esthéticienne, le pied total. Je conseille ce soin gourmand et estival à souhait à tout le monde, d'autant plus qu'il est plus abordable que les massages parisiens habituels: comptez 45€ pour 45 minutes de soin, que demande le peuple? Un soin plus long pour rentrer chez soi en planant complètement? Ah oui, je suis d'accord :)

Un grand merci à Sandrine et à l'Institut Bernard Cassière pour ce soin du tonnerre!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...