Jade from Paris: C'est l'été: on s'épile utile

lundi 21 juin 2010

C'est l'été: on s'épile utile

La marque de dépilatoires Nair a lancé au mois de mai deux produits 2 en 1 sans paraben pour toutes celles qui n'aiment pas perdre leur temps! Il s'agit de la "Crème dépilatoire Exfoliante" et du "Gel dépilatoire Fraîcheur", à utiliser sur les jambes, les aisselles ou le maillot, avec ou sans petite spatule rose fluo. Pour ma part, ce sera sur les guiboles et puis c'est tout.


La "Crème dépilatoire Exfoliante", à base d'orange bio stimulante et de papaye bio lissante, contient des micro-billes gommantes. Après les 6 minutes de pose habituelles, on frotte la peau avec la crème déjà appliquée, ce qui a pour effet de mieux éliminer les poils selon moi. On débarrasse les jambes de ses cellules mortes tout en s'épilant plus efficacement: plus besoin de retouches au rasoir ou avec une nouvelle couche de crème dépilatoire, sacré gain de temps! A noter également qu'un effort a été fait au niveau des parfums des produits, même si le côté chimique de la molécule (?) destructrice de poils se fait toujours sentir. La marque parle de "parfum fruité" pour la "Crème dépilatoire Exfoliante", ce qui correspond à une légère fragrance de glace à l'orange.


Le "Gel dépilatoire Fraîcheur", lui, m'a moins convaincue que le produit précédent. Formulé à base d'algue bleue tonifiante et d'oligo-éléments reminéralisants, il promet un effet "jambes légères" dès les premières minutes de pose. Rien à redire au niveau de la fraîcheur du produit: les gambettes sont vite glacées, ce qui n'est pas désagréable après une longue journée de marche ou de boulot. De là à parler de jambes légères, c'est un peu exagéré: je n'ai pas eu l'impression d'utiliser un produit activateur de micro-circulation ni de me sentir moins fatiguée. De plus, son action dépilatoire ne m'a pas bluffée du tout, la plus grande partie des poils ne s'étant pas fait la malle en même temps que le produit. J'ai eu beau rincer mes jambes avec l'aide d'un gant de toilette, mes poils faisaient comme qui dirait de la résistance (les bâtards). Dommage, car l'odeur très masculine, la couleur bleue marine et la texture originale de ce gel dépilatoire me plaisaient beaucoup.
A l'issue de ces tests, je retiens donc la practicité de ces deux nouveaux produits mais surtout l'efficacité de la "Crème dépilatoire Exfoliante". J'espère que d'autres produits 2 en 1 verront bientôt le jour, pourquoi pas une crème dépilatoire minceur ou un gel dépilatoire chauffant, histoire de réconforter ses gambettes dans le froid hivernal? Je m'emballe un peu, quelles associations verriez-vous? Vous pouvez en tout cas trouver ces deux produits déjà existants en grandes et moyennes surfaces, au prix de 5,55€ (la classe) le tube de 150 mL.

Merci à la marque Nair pour ces tests!


Et vous, avez-vous déjà testé ces nouveaux produits Nair? Etes-vous ouverts à ces produits 2 en 1 ou préférez-vous les dépilatoires classiques?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...