Jade from Paris: Un masque framboise-rhubarbe, s'il vous plaît!

lundi 31 mai 2010

Un masque framboise-rhubarbe, s'il vous plaît!


Après mon tout premier soin corps dont je vous ai parlé ici, voici mon tout premier soin visage! Celui-ci a eu lieu à l'Institut Sothys situé tout près des Champs-Elysées, où j'avais rendez-vous pour un "Soin Printemps/Eté". Au programme cette saison: 40 minutes sous les mains d'une experte et des protocoles à base de framboise et de rhubarbe (contre figue et bois de cèdre l'hiver dernier). Le protocole reste le même tout au long de l'année mais les ingrédients changent en fonction des besoins de la peau face au climat. Ici, la framboise a été choisie pour son grand apport en vitamine C et ses propriétés adoucissantes; la rhubarbe, elle, apporte tonicité et éclat à la peau. Le soin pour toutes celles et ceux qui souhaitent redonner vitalité à leur peau avant l'arrivée de l'été en fait.
Dans ma cabine carrelée, ambiance tamisée et musique relaxante tandis que j'enfile un peignoir et m'installe sur le lit. Ma gentille esthéticienne m'explique que ce soin sera composé de quatre étapes, du démaquillage à l'hydratation.
Etape 1: On enlève toutes les impuretés du visage grâce au "Lait démaquillant satiné", produit classique de la marque, à la texture très fraîche et proche de la gelée (et Mamie Georgette adore tout ce qui est gélatineux). On continue avec un gommage exfoliant et sans grains au pamplemousse. Une vraie petite découverte puisqu'il agit lorsqu'on le fait pelucher! La peau ne souffre pas, au contraire: cette étape est très agréable grâce aux gestes ciblés et appuyés de la dame qui s'occupe de moi.
Etape 2: On passe au modelage du visage avec une crème à la rhubarbe. L'odeur acidulée est très agréable et gourmande, j'avais l'impression d'être en plein été! Planage garanti, au point que je ne me souviens presque plus de ce moment (je devais roupiller sévère).


Etape 3: Afin de redonner à la peau tout son éclat, on applique maintenant un sous-masque (mélange de crème à la rhubarbe et de "Smoothie Framboise", le soin hydratant du protocole) et un masque pelliculable. Ce dernier est fait minute par mon esthéticienne à partir de la poudre rose que vous voyez ci-dessus. Super frais, fruité et relaxant, je crois que ce produit et cette étape sont ceux que j'ai préférés dans ce soin. D'autant plus qu'on a droit à un massage des mains et des avant-bras le temps que le masque fasse effet. Une autre, une autre, une autre!
Etape 4: On hydrate la peau avec la crème "Smoothie Framboise" dont je vous ai parlé un peu plus haut. Ce soin à la texture fluide laisse un agréable parfum de fruits rouges acidulés et convient en plus à tous les types de peau. Pas de tiraillements pour ma part, et j'ai même pu continuer ma petite cure à la maison grâce à un petit tube de cette crème (15 mL) offert à la fin du soin. Un petit tour par la case maquillage et je suis toute pimpante, mais aussi très endormie, pour retrouver mon amoureux.
Ce "Soin Printemps/Eté" est donc une très plaisante expérience selon moi, autant au niveau des produits que des gestes de mon esthéticienne. Petit bémol cependant dû à mes oreilles ultra-soniques et extrêmement sensibles: certains bruits, tels les talons de la dame sur le carrelage ou les "prouts" des produits sortant de leurs tubes, m'ont un peu dérangée entre deux séances de planage. Rien de méchant comparé au côté "plaisir" du soin en somme, et je pense qu'une musique relaxante un peu plus forte aurait rendu la chose parfaite :)
Comptez 85€ pour ce soin de 40 minutes à l'Institut Sothys, 50€ dans les instituts dépositaires. J'ai en tout cas hâte de voir le prochain cocktail d'ingrédients pour les saisons automne/hiver!


Un grand merci à Sandrine et à Sothys pour ce super moment (et désolée pour les photos de piètre qualité, hum)!

Et vous, connaissez-vous la marque Sothys? Etes-vous des adeptes des soins visage en institut?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...