Jade from Paris: Sous le soleil avec bergasol BIO (article sponsorisé)

samedi 29 mai 2010

Sous le soleil avec bergasol BIO (article sponsorisé)


Connaissez-vous la marque bergasol? Je n'en avais jamais entendu parler, mais elle accompagne les femmes avides d'une peau belle et bronzée depuis déjà 40 ans. Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre: j'ai pu tester la "Crème visage IP50" issue de leur toute nouvelle gamme bergasol BIO ces dernières semaines et j'en suis bien satisfaite. Certifiée Cosmébio et Ecocert, elle se présente sous la forme d'un petit flacon-pompe de 50 mL, hygiénique et pratique lorsque l'on lézarde au bord de la piscine. Le packaging, lui, correspond bien au produit: odeur de coco citronnée (pas désagréable) qui rappelle la feuille de palme, bouchon doré qui rappelle l'effet irisé de la crème sur la peau... Et histoire de bronzer avec la conscience tranquille, le tout respecte l'environnement et la peau: pas de paraben, packagings recyclables et entre autres moins d'émission de CO2 grâce à une fabrication des produits sur le territoire français.
Je l'ai personnellement appliquée un après-midi très ensoleillé, avec travail en extérieur sans un poil d'ombre. Une seule application à 12h: à 19h, j'avais bonne mine et aucun tiraillement en vue. Aucun bouton de sécheresse et aucune plaque le lendemain, ma peau pourtant très capricieuse a très bien toléré la crème (alleluïa). Dommage cependant que sa texture soit très épaisse et grasse: le visage luit pendant une bonne heure, sans oublier le côté irisé qui peut être gênant au quotidien (comme lorsque l'on va en cours à 8h après avoir appliqué la crème par exemple, hum). Je la réserve donc désormais pour des vacances en bord de mer et mes véritables séances de bronzage, durant lesquelles mon visage aura vraiment besoin d'être très hydraté.
Je suis donc contente de cette découverte bergasol et surtout de mon premier pas vers les produits solaires bio! Pas sûr cependant que je troque mes produits classiques contre d'autres certifiés désormais, non pas pour une raison d'efficacité ou de prix mais surtout par habitude. La "Crème visage IP50" est en effet vendu au prix de 13,90€ en pharmacies et parapharmacies, ce qui est très abordable (les produits solaires bio étant disponibles au prix de 20€ en moyenne).
Et bonus pour les incultes comme moi: tous les produits de la marque bergasol possèdent un code ACL, lequel permet de les commander dans n'importe quelle pharmacie de France. On en apprend tous les jours, ne me remerciez pas.

Et vous, avez-vous déjà testé des produits solaires certifiés bio? Seriez-vous tentés par la gamme bergasol BIO?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...