Jade from Paris: Sacrés poissons d'avril

jeudi 1 avril 2010

Sacrés poissons d'avril


Dans ma famille, le 1er avril a toujours été un jour plutôt festif puisque c'est l'anniversaire de mon plus jeune frère. Du coup, où que je sois, je ne peux m'empêcher de succomber aux blagues les plus pourries, du poisson scotché à l'atroce nouvelle démentie quelques heures plus tard (c'est que je suis cruelle, moi). Le must: balancer un message énigmatique mais assez clair pour être compris, et ne surtout pas donner de réponse par la suite!
En ce millésime 2010, le bilan est plutôt positif. J'ai commencé fort en annonçant à Cricri et ma meilleure amie que j'étais extrêmement déçue de leur comportement et de leur hypocrisie. Puis j'ai dit à une copine que je ne reconnaîtrai plus personne en Harley-Davidson puisque j'allais passer le permis moto. Et ô malheur, que mon appartement au soleil dans lequel nous devons nous rendre pour les vacances (J-18!) a subi un dégât des eaux, d'où l'obligation de dormir à l'hôtel (et de nous ruiner) si les réparations n'étaient pas terminées avant notre arrivée. Je me suis réjouie auprès d'une amie traumatisée par les animaux domestiques que j'allais accueillir un caniche croisé yorkshire. Puis j'ai terminé le tout en avouant à mon frère (celui plus vieux d'un an aujourd'hui) que j'avais explosé son yukulélé et ses cordes en le faisant tomber par terre. C'est que mon imagination a été très fertile en ce jour de blagues et autres calembours. Et le pire, c'est que tout le monde y a cru, sans même remarquer que toutes ces nouvelles étranges leur parvenaient d'heures en heures.
Il n'y a pas à dire: qu'est-ce qu'on se marre le 1er avril! Par contre, des cours intéressants à la place des blagues ne me feraient pas de mal non plus hein, on s'ennuie sévère à l'université.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...