Jade from Paris: Les jolies pivoines de L'Occitane

jeudi 15 avril 2010

Les jolies pivoines de L'Occitane


Je vous en ai déjà très brièvement parlé: L'Occitane en Provence lancera au mois de mai deux collections autour de la pivoine: Pivoine Paeonia, une collection de parfums et produits pour le corps, et Pivoine Peony, une gamme de maquillage en édition limitée. C'est de cette dernière que je souhaite vous parler aujourd'hui. Elaboré avec le pépiniériste Jean-Luc Rivière, chaque produit porte le nom d'une variété de pivoine créée et cultivée par la famille Rivière. Le résultat: une collection colorée mais naturelle, qui prend soin de la peau et de l'environnement. Sans parabènes, moins de pigments synthétiques et de silicone, des emballages en carton... Mention spéciale à la douceur des poudres, apparemment due à un extrait naturel de pivoine et un mica enrobé de mimosa (encore un peu et je m'imagine chez Monceau Fleurs).
Dans la pratique, cela donne du très joli maquillage à l'effigie de sa fleur-muse, qui ravira toutes les adeptes du nude et des teintes classiques! Chaque produit est présenté dans un petit "sachet de graines", très original et très chic à offrir aux copines. J'ai eu la chance de repartir avec plusieurs produits de la collection lors de la présentation presse il y a quelques mois:


♥ La "Poudre Soleil Bonne Mine", alias la pivoine "Mine d'Or", composée de plusieurs touches colorées à mélanger entre elles. Son effet est très naturel et loin de la teinte tangerine (ouf), et laisse une délicate fragrance de pivoine (d'ailleurs présente dans chacun des produits) sur la peau.
♥ Le "Fard Poudre Visage", teinte "Valse de Vienne", un blush rose foncé irisé pas extrêmement marqué donc portable au quotidien. Tout petit, facile à emmener partout, on peut avoir la main lourde sans pour autant frôler la catastrophe. Sa légèreté a cependant quelques inconvénients, surtout lorsque l'on doit se maquiller en 30 secondes top chrono.


♥ "Rougir comme une pivoine", alias une eau teintée à utiliser aussi bien en gloss qu'en blush ou touche d'éclat sur certaines zones du visage. Sa texture non-collante et très légère est vraiment une bonne surprise! C'est-à-dire qu'il rivaliserait parfaitement avec les gloss de grandes marques, soit disant à la texture révolutionnaire mais qui collent aux cheveux au moindre mouvement. Un produit très pratique et qui remplace donc le gloss, le blush et l'illuminateur de teint.


♥ Le rouge à lèvres, pivoine "Feu d'Artifice". Un rouge vif et parfait selon moi, à faire chauffer sur les lèvres selon la transparence désiré. Le tout est légèrement irisé et hydrate bien comme il faut. Adopté :)
Et voici le résultat de la pose poudre bonne mine + blush + rouge à lèvres, sans mascara ni rien d'autre:


Ah oui, j'avais oublié la tête de belette et la tignasse de savant fou incluses. Qu'est-ce que vous en pensez? Très naturel, non?
Comme je le disais, la gamme Pivoine Peony est à réserver aux make-up quotidiens et classiques. Pas de teintes flashy ou originales, à part peut-être dans les ombres à paupières, mais une très bonne qualité selon moi qui fait de l'application un agréable moment. La peau est tout douce, les lèvres bien hydratées et aucun dartre le lendemain, pourtant une de mes spécialités. Bref, l'adepte du maquillage naturel et pas difficile à appliquer que je suis est convaincue!
Aucun souvenir des prix cependant (oups), mais comptez des tarifs assez élevés comme toujours avec L'Occitane en Provence. Mais certains produits, comme l'eau teintée "Rougir comme une pivoine" ou le rouge à lèvres, valent vraiment le détour. Promis.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...