Jade from Paris: Pause gourmande chez Kikoumaru Café

dimanche 7 mars 2010

Pause gourmande chez Kikoumaru Café


Ce week-end, j'ai accompagné Cristian pour un petite dégustation chez Kikoumaru Café, situé rue de la Roquette dans le 11e arrondissement. Cette échoppe familiale créée il y a bientôt un an est aujourd'hui le repère de nombreux habitués, accro à la culture et la gastronomie jaune citron. Car chez Kikoumaru, le pays du Soleil Levant et le continent asiatique sont à l'honneur, aussi bien dans la déco que derrière le comptoir. Entourés de manga toys, on s'y régale de ramen, de sandwichs au boeuf citronnelle et d'onigiris, sans oublier les bubble-tea!


Pour notre part, nous avons pu tester un bubble-tea Green Cherry, c'est-à-dire à base de thé vert parfumé à la cerise, ainsi qu'un Calpico Kiwi, une des toutes nouvelles créations de Jean-Jacques (spécialiste ès thés aux perles) bientôt à la carte. Pause "histoire de la gastronomie japonaise": créé en 1919, le Calpico est une boisson à base de lait fermenté apparemment très populaire. Il se compose de lait en poudre, d'acide lactique et d'eau mais son goût est très différent de celui du yahourt. Je dirai plutôt que ça ressemble à un jus de fruit extrêmement léger, carrément dilué. La couleur un peu trouble et le consistance très liquide du Calpico Kiwi sont en tout cas très loin de ce que j'ai déjà été invitée à goûter, aussi bien à Paris qu'en Chine, et... c'est très bon (si, si!) et désaltérant!


Passons maintenant aux gourmandises salées que nous avait préparées Suzanne: brioche poulet-BBQ, haricots verts marinés (j'adore ces trucs!) et onigiri au saumon. J'ai complètement craqué pour ce dernier (tout comme mon petit frère ci-dessus, pris en flagrant délit), une petite boule de riz triangulaire fourrée au saumon cuit à la moutarde à l'ancienne. Il parait que les Japonais les emportent partout en cas de petit creux, et je déclare donc officiellement bien vouloir me faire adopter par une famille tokyoïte (sauf que j'ai TOUT LE TEMPS des petits creux, moi). Et en dessert, on opte pour une petite part de marbré thé vert-jasmin, excellent et très rafraîchissant.
Et si vous avez déjà le ventre plein? Vous pouvez acheter tout un tas de friandises, vendues aux alentours de 1-2€. Fortune cookies, marshallows à la fraise, chewing-gums au raisin... Promis, si nos cuisses doublent de volume, on dira que c'est la faute de Suzanne :)


Rendez-vous donc chez Kikoumaru Café, 43-45 rue de la Roquette, si vous êtes fan comme moi de ces petits délices asiatiques! L'enseigne tient d'ailleurs un blog où vous trouverez toute son actualité (plats du jour, nouveautés 100% Japan bientôt à la vente, informations sur les produits concoctés...etc) et une page Facebook très interactive, au point que les fans sont souvent récompensés. Hier par exemple, pour célébrer leur 600 fans, une part de marbré maison au choix était offerte pour l'achat d'un bubble-tea. Adieu la froideur et le mépris propre à l'enseigne concurrente Zenzoo, Suzanne et sa petite famille savent recevoir et c'est tout. Et toc!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...