Jade from Paris: C'est nouveau, c'est tout beau: Linéance BIO

mercredi 3 mars 2010

C'est nouveau, c'est tout beau: Linéance BIO

Ce mois-ci, la marque Linéance lance une toute nouvelle gamme de produits pour le corps, Linéance BIO. Certifiée Ecocert et Cosmébio, cette ligne est composée de trois produits complémentaires: le "Gommage hydratant corps", le "Lait nourrissant intense" et le "Spray minceur & fermeté". J'ai eu la chance de les recevoir il y a quelques temps et voici mon avis sur la question!


Ma préférence revient au gommage pour le corps, à utiliser sous la douche 1 à 2 fois par semaine. Composé d'huiles essentielles tonifiantes d'agrumes, d'extraits d' aloe vera hydratant et de grains de cranberry bio, il exfolie la peau en douceur (les grains sont très fins) tout en la laissant extrêmement douce et nourrie. Tout ça grâce aux huiles essentielles, oui mesdames. Du coup, j'ai utilisé exclusivement ce produit sur mes jambes, habituellement très sèches, et ai préféré oublier mon dos par exemple. Pour cette partie du corps, je privilégie surtout des gommages assez costauds et peu nourrissants, rapport que ma peau dorsale est à tendance grasse (et ne me dîtes pas que je suis la seule, rassurez-moi, s'il vous plaît). Bref, j'aime beaucoup ce "Gommage hydratant corps" pour ses propriétés exfoliantes et sa douceur. Par contre, pour le côté "crème de douche moussante" annoncée sur le tube, on repassera. Ça désincruste et ça hydrate, oui, mais ça ne ressemble en rien à une véritable crème de douche.


Le "Lait nourrissant intense" spécialement conçu pour les peaux sèches arrive en seconde position. Il contient lui aussi des huiles essentielles d'orange, de citron et d'aloe vera et promet une hydratation durant 24h. Je l'utilise de temps à autre en sortant de la douche et j'aime beaucoup sa texture, légère et liquide mais bien hydratante. Comme j'ai tout de même une petite peau de crocodile, j'alterne donc avec des crèmes plus nourrissantes comme celle au karité et à la vanille de L'Occitane, et pour le moment, il n'y a rien de mauvais à signaler :) En plus, j'adore son parfum très vitaminé d'agrumes, qui est d'ailleurs le même pour tous les produits de la gamme.


Enfin, voici le "Spray minceur & fermeté" aux actions anti-cellulite, fermeté et amincissante. Je l'ai en fait placé en 3e position car je l'utilise trop peu souvent pour me rendre compte d'un quelconque résultat. Je peux cependant vous affirmer que l'embout spray est plutôt pratique: le soin ne dégouline pas, est justement dosé et c'est bien moins galère que les tubes classiques (notamment lorsque l'on arrive à la fin de vie du produit). Au niveau de l'application, un effet chauffant se fait remarquer, très proche de celui obtenu avec la crème amincissante "Thermo-sculpt" de la même marque. Pas désagréable donc, mais un peu surprenant et à éviter si l'on a des problèmes de circulation sanguine, si j'en crois ma copine Laura qui est dans ce cas-là. Je vais tester tout ça d'un peu plus près pendant mon break vacancier (yeah!) et je vous en dirai des nouvelles.

En conclusion, je suis plutôt positive en ce qui concerne la gamme Linéance BIO, aussi bien pour le "Gommage hydratant corps" que le "Lait nourrissant intense". Je ne suis cependant pas une élève assez assidue pour appliquer le "Spray minceur & fermeté" comme il se doit, mais je ne me fais pas beaucoup de souci vu le résultat probant que j'avais obtenu avec le "Thermo-Sculpt" l'an passé. Par contre, le printemps avance à très grands pas et il serait peut-être temps pour moi de me mettre à la cure minceur, juste histoire de rentrer à nouveau dans mes maillots de main SANS avoir de foutues poignées d'amour... Flûte.
Vous trouverez ces nouveaux produits en grandes et moyennes surfaces, au prix de pour le gommage (150mL) et le lait hydratant (200mL), contre 7,30€14,95€ pour le spray amincissant (140mL). Du bio certifié et très abordable, donc!


Merci aux attachées de presse de Linéance pour ce test!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...