Jade from Paris: C'est le Printemps...

dimanche 28 mars 2010

C'est le Printemps...


... Et l'accompagne le lot de contrariétés habituelles! Non satisfaite d'avoir attrapé froid en sortant des placards une petite veste en tweed une fois la bise enfuie, telle une princesse écossaise, je me coltine une foutue allergie au pollen peu encline à disparaître. Joie de la narine bouchée et gorge anesthésiée au miel, je peux vous dire que le Printemps commence bien. D'ailleurs, en ce qui me concerne, mes petits tracas de santé sont toujours accompagné de problèmes de peau (totalement glamour). Dartres, boutons de sécheresse, rougeurs... Et pas moyen d'appliquer un quelconque fond de teint car le résultat est bien pire sur le moment, et surtout après coup pour ma peau (très pratique lorsque l'on a des anniversaires à fêter). Du coup, je reviens vers mes crèmes nourrissantes de l'hiver (le comble) et j'essaye de tout miser sur la seule partie de mon visage encore présentable: mes yeux.
Mais pas question de sortir le fard à paupières violet irisé hein, mon but est juste de paraître présentable, c'est-à-dire moins fatiguée et rouge du visage. Par chance, j'ai pu recevoir il y a plusieurs semaines quelques produits complètement différents qui m'ont beaucoup aidée, même si le résultat est loin d'être celui d'un camouflage pro. Voici deux d'entre eux:


Le "Contour des yeux Chronolys" des Laboratoires SVR, spécialement conçu pour les princesses à partir de 25 ans. Il me reste encore un peu de marge mais j'ai vite succombé à l'effet anti-cernes immédiat de cette émulsion. Ci-dessus, mon cerne de gauche a reçu une demi-noisette de crème. Qu'en pensez-vous? A l'intérieur du tube: magnésium pour donner de l'énergie, de l'acide hyaluronique pour protéger et des extraits de melon et de l'hibiscus pour préserver l'élasticité et la tonicité. Je l'applique après ma crème de jour en tapotant légèrement. Le contour de l'oeil est de suite plus lumineux et la cerne moins creusée mais j'utilise le produit trop peu souvent pour voir un quelconque effet sur le long terme. Selon la marque, les vertus anti-rides de la gamme Chronolys (également composée d'une "Soin énergisant" et d'une "Crème bonne mine") ainsi qu'anti-cernes et anti-poches dans le cas présent sont remarquables dès 28 jours, mais on sait combien je suis une flemmarde, hum. Vous pouvez trouver ces produits en parapharmacie, à partir de 14,90€ le tube (15mL) de "Contour des yeux".


Après l'application de mon soin contour des yeux, je passe à ma seule étape maquillage du moment: le mascara "Extension Nanodefinition" de Nivea. Adeptes des brosses en plastique, vous êtes ici servies: celle-ci est ultra-flexible et asymétrique, permettant d'atteindre les cils les plus courts. Au niveau de l'application, j'en suis très contente. Zéro paquet, zéro bavure en cours de journée: même la version non-waterproof tient très bien le coup. De plus, la cire ne sèche pas instantanément, d'où la possibilité d'amplifier petit à petit ses effets longueur et cil à cil. Ayant moi-même de très courts cils, je suis contente d'avoir trouvé un mascara facile à appliquer, résistant et au résultat naturel. Vous pouvez voir ci-dessus les résultats de face et de côté. Bref, "Extension Nanodefinition" de Nivea n'a rien de révolutionnaire mais est le genre de basique à toujours avoir près de soi! Le mascara est uniquement disponible en version noir et noir waterproof au prix de 12€ en grandes et moyennes surfaces.

Et je ne m'emballe pas: avec la chance que j'ai, je pourrais bien attraper une conjonctivite dès demain matin, moi... Bon printemps à tous, même avec un peu de retard!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...