Jade from Paris: Bangkok: shopping time!

mercredi 31 mars 2010

Bangkok: shopping time!


♥ Le marché aux fleurs
Voici un lieu peu fréquenté par les touristes mais pourtant haut en couleurs et en découvertes! Ce marché se prolonge tout le long d'une très grande rue, avec d'un côté des bouquets de fleurs fraîches déjà préparés et de l'autre des fleurs à acheter en gros. S'y mêlent également des légumes et des fruits, au cas où vous auriez un petit creux. Roses, chrysanthèmes, fleurs de lotus et surtout orchidées... Ici, pas de fioritures à l'européenne mais des plantes de toute beauté et pour tous les goûts. J'ai d'ailleurs hésité à m'offrir une composition personnelle mais j'avais bien trop peur de les abîmer dans l'avion. Heureusement qu'un des stands propose de superbes fleurs de savon pour compenser! D'ailleurs, saurez-vous les retrouver sur les images ci-dessous?


Vous pouvez également y dénicher de jolis bracelets de fleurs fraîches ou des fleurs de lotus à donner en offrandes dans les temples, ou tout simplement les garder pour vous! Notre accompagnateur nous avait d'ailleurs accueilli à l'aéroport avec des bracelets de roses et de jasmin: parfum et raffinement garantis.


♥ Le marché Chatuchak
Ce lieu est sûrement ZE place to be chaque week-end. Pas moins de 10000 stands proposent aux visiteurs toutes sortes d'objets, aussi bien vestimentaires, décoratifs que ludiques! Déménagé un grand nombre de fois, le marché grandit d'ailleurs tellement vite qu'un autre espace nommé Chatuchak 2 a été réquisitionné. Cependant, mieux vaut s'y rendre tôt dans la matinée pour cause de canicule: heureusement que de nombreux stands de rafraîchissements sont présents car à 11h la chaleur est déjà difficile à supporter. Mais cela n'empêche apparemment pas de se lâcher niveau souvenirs puisque j'y ai dépensé presque tous mes sous, tous comme mes camarades à vrai dire. On y rencontre même des jeunes Thaï qui hurlent dans un micro "I am a panda!" avant de sauter partout: oui, l'ambiance est bien différente des souks ou marchés aux puces français! Personne ne vous force à acheter ni ne vous retient si le prix ne vous convient pas, et moi j'aime faire les marchés dans ces conditions-là. Avion du retour oblige, nous n'avons cependant pas pu tout visiter mais l'extérieur du marché (c'est-à-dire même pas la moitié des stands) nous aura en tout pris 3 heures... Ça méritait bien des nouilles sautées, tout ça.


♥ Résultats des courses
Comme je vous l'ai dit, je me suis un peu lâché en ce dernier jour. Si ma mémoire est bonne, j'ai ramené des t-shirts à l'effigie de rock stars pour mes frères, un polo de toute beauté pour el padre, des magnets junk-food pour Cricri, des bracelets pour la madre et moi-même (j'ai d'ailleurs perdu le mien depuis mon retour, larmes et désespoir), tout comme une robe d'été, des bougies en forme de fleurs de lotus et des stickers pour ma petite personne. Comme dirait les Guignols, je ne vous dirais pas le prix, c'est indécent... Pas plus de 5€ par article, bordel! Et je vous laisse le meilleur pour la fin, j'ai nommé le paquet de 100 petits bonhommes de ficelles multicolores. Ils font un carton auprès des copines, des copains, des frères et même du prof de piano. Vraiment, Chatuchak est un peu la caverne d'Ali Baba quoi. Avec plein de gentils vendeurs et de respectueux visiteurs, parce qu'on est en Thaïlande, je vous le rappelle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...