Jade from Paris: Playmobil, en avant les histoires!

dimanche 21 février 2010

Playmobil, en avant les histoires!


Ce week-end, j'ai fait un tour au musée des Arts Décoratifs pour l'exposition Il était une fois Playmobil. J'ai carrément dû braver la foule et le vent mais je ne suis pas du tout déçue: c'est vraiment l'occasion de revenir complètement en enfance et de voyager à l'intérieur du pays des jouets (si si, il existe). Ces petits bonshommes allemands en plastique fêtent cette année leur 35 ans et il est ainsi possible d'en savoir un peu plus sur leur Histoire, depuis les premières créations en 1974 jusqu'aux coffrets collectors proposés il y a peu.


Mais comme je préfère bien plus la pratique à la théorie, ce que j'ai le plus apprécié sont bien sûr les milliers de figurines et objets mis en scène selon diverses thématiques: la ferme, le château fort, les pirates, l'Arche de Noé, le cirque... Cette dernière, très très riche en éléments et en détails, est de loin ma favorite, d'autant plus qu'elle appartient à un particulier (Olivier Schaffer)! J'adorais moi-même les Playmobil quand j'étais plus jeune mais ma collection était franchement ridicule comparée à celle de ce monsieur.
Bref, j'ai adoré me replonger dans l'univers de cette marque et j'ai même ressenti de la nostalgie pour mes propres petits bonshommes, j'ai nommé les Indiens et les habitants de l'hôtel particulier! Si vous rêvez vous aussi de retourner dans les glorieuses 90's (loisirs parlant), foncez à cette exposition qui se termine le 16 mai. Et comme pour tout musée national, l'entrée est en plus gratuite pour les moins de 26 ans et pour tous chaque premier dimanche de chaque mois, raison de plus pour y traîner ses bottes :) Préparez cependant vos boules Quiès et une bonne dose de patience car ça n'est pas toujours une partie de plaisir une fois à l'intérieur (saletés de mioches) (oh, ça va).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...