Jade from Paris: Gaga des gommes fantaisies

vendredi 15 janvier 2010

Gaga des gommes fantaisies


Pour continuer sur ma lancée chinoise, je n'ai pas seulement jeté mon dévolu sur de petites planches de stickers lors de mon passage dans les boutiques pékinoises. Mes lieux de prédilections: les stands de fournitures scolaires, où des feutres, du papier à lettre et des stylos de toutes les couleurs côtoient d'autres objets tout aussi passionnants. Je ne sais pas si c'était le cas pour vous, mais j'adorais plus que tout accompagner mes parents au supermarché avant chaque rentrée, histoire d'inspecter tout ce qu'ils achetaient et d'imaginer tout le contenu de ma nouvelle trousse et de mon sac à dos... Bref, cette fois-là j'ai craqué mon slip devant les nombreuses gommes fantaisies à l'effigie de petits plats zéro calories. Elles me rappellent les aliments en plastique présentés dans les vitrines des restaurants japonais de la rue Saint-Anne, juste 100% kitsch. Je vous présente quelques-unes de mes acquisitions:


Des gommes en forme de burger, cornet de frites, milk-shake à la fraise et autres aliments très diététiques.


Des légumes apparemment transgéniques et même des briques de lait, étiquetées qui plus est.


Des plats japonais et chinois, histoire de compenser tant bien que mal lorsque mon envie de yakisoba (plat japonais de nouilles sautées au porc et au calamar, une tuerie) me prend: ha cao, chahan, gyozas, ramen.


Et the top of the pop: les gommes en forme de cacahuètes à lunettes! C'est complètement décalé et improbable mais j'adore.
Autant vous dire que je ne les utiliserai jamais pour effacer mes bêtises, j'ai bien trop peur de les abîmer. Je dois bien avoir une vingtaine de pièces au total dont certaines collectors, comme les cacahuètes violettes (mais sans lunettes, elles). Voilà, vous savez maintenant que je suis complètement dingue de la plupart des petits objets colorés et totalement inutiles. Après les vernis à ongles, les fards à paupières bleus, les stickers en forme de renard et maintenant les gommes fantaisies, je me demande franchement à quoi m'attendre au prochain tour.
Allez, petit bonus: une figurine de collection dénichée à Pékin elle aussi, que j'adore pour son côté mimi cracra. Ah oui, en effet, ça ne sert à rien sinon à être mignon, mais je vous avais prévenu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...