Jade from Paris: Empire of the Sun ♥

dimanche 17 janvier 2010

Empire of the Sun ♥


Comme vous le savez, j'ai reçu entre autres à Noël l'album Walking on a dream du groupe Empire of the Sun dont j'adore l'univers. Ce duo australien formé en 2000 mise sur une musique électro-pop et un look total 80's, pour un rendu plus qu'original et des sons très entraînants. Et comme vous le savez également, j'ai des goûts plutôt étranges et ça n'a pas loupé: je suis accro depuis que j'ai entendu le premier extrait de leur album en juin dernier. Pourtant, ça n'est jamais gagné niveau musique en ce qui me concerne puisque je n'écoute jamais la radio et ne regarde pas les émissions musicales. Je dois bien regarder 10 minutes par semaine une chaîne diffusant des clips et puis c'est tout. Attitude qui a développé chez moi un trait de caractère proche de l'hystérie: soit je suis sous le charme et ce indéfiniment, soit je déteste et le simple fait d'entendre un bout de la chanson m'agace au plus haut point (et surtout s'il s'agit du refrain). J'ai par exemple exécré la chanson Liberta de Pep's dès la première minute, je la déteste, c'est plus fort que moi. Ici, aucun problème avec Empire of the Sun donc, et le côté mystérieux et excentrique des artistes est selon moi encore plus plaisant. Le duo est en fait composé de Luke Steele (à gauche) et Nick Littlemore (à droite), qui après une rencontre et plusieurs collaborations entre leurs anciens groupes respectifs (The Sleepy Jacksons et Pnau, inconnus à mes bataillons) ont décidé de travailler sur un projet commun. Ajoutez-leur une veste turquoise à la chinoise, une jaquette noire de dompteur et du maquillage improbable plein la tronche et vous obtenez leur look actuel (déjà que le style de Luke Steele était assez spécial à la base...). J'adore, mais je crois que je l'ai déjà dit. Même que leur site officiel ressemble plus à un blog qu'autre chose, mais quelle classe!


J'ai par hasard découvert qu'ils proposaient sur leur Myspace quelques goodies tout aussi fêlés qu'eux. Un widget permet par exemple d'ajouter à un portrait les mêmes make-up et masques que ceux du groupe. Effet discret assuré. Mon préféré: des patrons de petits bonshommes à leur effigie, alias Emperor Steele et Lord Littlemore, à découper puis à coller. Effet geek doué de ses mains assuré cette fois-ci.


Si vous aimez les musiques qui font bouger et les voix atypiques (Luke Steele et Nick Littlemore ont respectivement, il faut bien l'avouer, des voix nasillarde et ultra-grave), je ne peux que vous conseiller d'écouter quelques-uns de leurs titres. J'apprécie particulièrement We are the people, déjà connu, Half Mast, Standing on the shore et Tiger by my side, ça donne même la patate à 8 heures du matin! J'attends maintenant avec impatience que le groupe passe en concert à Paris, mais ça n'est apparemment pas pour bientôt. Et aller les voir jouer en Tasmanie ou à Melbourne, il ne faut pas trop pousser non plus.
Allez, un petit clip pour la route! Enjoy :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...